Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1497 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR SYSTÈME RADAR JUNIOR - F/H

Offre d'emploi publiée il y a 15 jours
  • Entreprise THALES DMS FRANCE SAS
  • Localisation Bordeaux, Nouvelle-Aquitaine, France
  • Fonction INGÉNIEUR SYSTÈME RADAR JUNIOR -
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 05-06-2024

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.

Sur le Campus Thales Bordeaux, nous concevons, développons et livrons des systèmes, des équipements et des services pour assurer la réussite des missions aéroportées de nos clients, dans les domaines du transport, de la surveillance et du combat.

Le département Radar recherche un Ingénieur Système Radar Junior ? F/H, basé à Mérignac (33).

QUI ÊTES-VOUS ?

Vous êtes diplômé d'une école d'ingénieur (Electronique, Aéronautique / Spatial, Informatique?) ou d'un parcours universitaire avec un Master 2 (BAC +5) ? Vous avez acquis une expérience en ingénierie système dans le domaine du développement de capteurs aéroportés, idéalement du radar. Vous possédez de solides connaissances dans les domaines du traitement de l'information ou du signal radar, ainsi que des chaînes analogiques et numériques ?

Vous avez d'excellentes compétences relationnelles et vous êtes autonome dans votre travail ?

Vous êtes capable d'analyser et de synthétiser des informations, d'organiser votre pensée de manière structurée et de résoudre des problèmes ?

Vous êtes à l'aise dans la gestion de projets complexes et variés, et vous avez la capacité de travailler au sein d'équipes pluridisciplinaires dotées de fortes compétences techniques ? Vous êtes rigoureux, réactif et vous recherchez un environnement pluridisciplinaire où vous pourrez vous épanouir ?

Ce poste est fait pour vous !

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Le département RADAR du Centre de Compétence Innovative Defence Engineering (CC IDE) de la CBU DMS France conçoit, développe et qualifie les radars aéroportés pour aéronefs de combat et de surveillance.

Ce département se caractérise par la diversité de ses métiers et de ses équipes pluridisciplinaires, ainsi que par de nouveaux développements de produits radars.

Vous aurez pour mission principale de réaliser en équipe multi-métiers les travaux d'Ingénierie système radar de surveillance du département Radar (RAD) pour participer aux développements des radars de surveillance aéroportés.

Dans le cadre de nouveaux projets de développement de radar de surveillance aéroporté, vous vous voyez confier les missions suivantes :

  • Contribuer aux analyses du besoin client en tenant compte des contraintes opérationnelles et, instruire les solutions techniques en coopération avec les architectes système radar ;

  • Rédiger les documents de spécifications permettant de garantir les exigences de performance, de coût et de délai du développement en collaboration avec le responsable ingénierie système ;

  • S'approprier les dimensions capteur (hardware) et fonctionnelle (software) de manière à contribuer à la définition des architectures et à assurer la déclinaison des exigences entre le système radar et ses sous-ensembles ;

  • Contribuer à la déclinaison de la solution technique sur tout le cycle de développement et en contribuant aux activités d'IVV radar ;

  • Contribuer au traitement des faits techniques relevés au cours de la phase d'IVV en usine ou en vol ;

  • Participer à la validation et à l'évaluation des performances à plusieurs niveaux (simulation, essais sol, essais en vol) jusqu'à la qualification.

A terme vous participez aux travaux d'ingénierie de solutions techniques innovantes à proposer aux clients. Vous êtes force de proposition pour promouvoir des améliorations complémentaires.

Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d'habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l'IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Profil recherché


  • Date de début 2025-12-01
  • Durée nc.
  • Expérience requise
  • Salaire nc.
  • Référence R0252650
  • Secteur d'activité Informatique, Télécom. , IT
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.