Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1717 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR-E DÉVELOPPEMENT DE LOGICIEL ET MODÉLISATION DES SYSTÈMES HYDRAULIQUES ET THERMIQUES F/H

Offre d'emploi publiée il y a 10 jours
  • Entreprise SAFRAN AIRCRAFT ENGINES
  • Localisation Réau, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR-E DÉVELOPPEMENT DE LOGICIEL ET MODÉLISATION DES SYSTÈMES HYDRAULIQUES ET THERMIQUES
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 05-06-2024

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.



Motoriste aéronautique depuis plus de 110 ans, Safran Aircraft Engines, conçoit, développe, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires.


Descriptif mission

Au sein de la Direction Systèmes Propulsifs de Safran Aircraft Engines, le département Thermique, Fluides et Agressions prépare les prochaines générations d'architectures moteurs / ensembles propulsifs ainsi que la montée en TRL des technologies clés de demain. En nous rejoignant, vous aurez l'opportunité de comprendre le fonctionnement global du système propulsif et les enjeux liés à la conception de l'ensemble propulsif au sein d'une équipe pluridisciplinaire. Vous participerez au développement de nouveaux logiciels et applicatifs utilisés pour concevoir les moteurs de Safran Aircraft Engines, ainsi qu'au développement de méthodes innovantes de modélisation en aérothermique. Votre travail contribuera à construire les succès futurs de l'entreprise et sera au c?ur des futurs programmes de Safran.



Quelques atouts du site de Villaroche:

- Un des principaux sites industriels d'Ile de France (plus de 80 hectares)

- Un réseau de lignes de cars privés reliant le site à plusieurs points dans la région, et notamment à Paris, en petite couronne et en Seine-et-Marne

- La présence sur un même lieu des activités de montage moteur, de projets de recherche avancée, de moyens d'essais, et de conception de haut niveau

- Un environnement de travail agréable

- Accès à une salle de sport, à une conciergerie



Et pour en savoir plus sur Safran Aircraft Engines :

https://www.youtube.com/watch?v=denNvWLSUDM

Profil recherché


Ingénieur(e) généraliste avec des connaissance en mécanique des fluides et thermique. Une appétence pour l'informatique est un plus

Bon relationnel ? Goût pour le travail en équipe
Goût pour les méthodes agiles et solutions innovantes
Diplomate et sens du compromis
Rigoureux - synthétique

  • Date de début 2024-04-09
  • Durée nc.
  • Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire nc.
  • Référence 2024139755
  • Secteur d'activité
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.