Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1492 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR INTERFACE PHYSIQUE (F/H)

Offre d'emploi publiée il y a 15 jours
  • Entreprise Airbus Helicopters SAS
  • Localisation Marseille, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
  • Fonction INGÉNIEUR INTERFACE PHYSIQUE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 04-06-2024

Description du poste


Description de l'emploi :

Un poste d'Ingénieur Interface Physique Hélicoptère (F/M) est à pourvoir au sein d'Airbus Helicopters à Marignane.

N'avez vous jamais souhaité avoir une vision globale des hélicoptères, être en contact avec les différentes interfaces de l'entreprise (Recherche et Développement, Fabrication, Support et Services, Marketing, Offres, Ventes, etc.)
Vous cherchez à évoluer au sein de l'architecture, du management ou de la gestion de projet ?
Vous êtes un bon communicateur, capable de faire des compromis et de développer l'engagement des personnes ?
Le département Intégration & Standardisation est fait pour vous !

Votre environnement de travail :

Pôle économique majeur avec l'aéroport Marseille-Provence, Marignane est une ville dynamique du sud-est de la France. Elle est située à proximité des villes d'Aix-en-Provence et de Marseille, qui accueillent une offre culturelle et touristique riche. Proche des plages de la Côte Bleue, elle offre de nombreuses possibilités d'activités nautiques.

Parce que nous prenons soin de vous :

Avantages financiers: Salaire attractif, accords d'intéressement et de participation, plan d'épargne salariale abondé par Airbus et plan d'actionnariat salarié avec attribution d'actions gratuites sur la base du volontariat.

Équilibre vie privée / professionnelle: Des jours de congés supplémentaires pour occasions spéciales et des options de transfert de congés, un comité d'entreprise proposant de nombreuses activités socio-culturelles et sportives et d'autres services.

Bien-être / santé: couverture complémentaire des frais de santé et de prévoyance (incapacité, invalidité, décès). Selon le site : centre de services de santé, services de conciergerie, salle de sport, application de covoiturage.

Développement individuel: des opportunités d'évolution et des possibilités de formations nombreuses (catalogue de plus de 10.000 e-formations disponibles en libre accès pour développer votre employabilité, certifications, programmes de développement accéléré, parcours expert, mobilité nationale et internationale).

Chez Airbus, nous vous aidons à travailler, à vous connecter et à collaborer plus facilement et de manière plus flexible. Partout où cela est possible, nous favorisons la flexibilité dans nos modes de travail afin de stimuler l'esprit d'innovation.

Vos challenges:
Vous pourrez mettre à profit vos compétences techniques et de communication au sein d'une équipe chargée de faire converger l'intégration physique des hélicoptères.
Dans votre périmètre, vous serez responsable de tous les aéronefs en développement pour assurer la convergence des interfaces physiques entre les systèmes demandeurs et receveurs, afin d'assurer la maturité appropriée de l'intégration physique des hélicoptères aux jalons de développement.

Vous serez responsable de la maturité des interfaces physiques dans le cadre des étapes de développement, en veillant à la cohérence du processus de convergence des interfaces physiques au sein des différentes plates-formes.

Vous vous appuierez sur vos connaissances en matière d'installation de systèmes mécaniques et électriques, sur votre capacité à utiliser la maquette numérique et, plus important encore, vous devrez mettre à profit vos compétences en matière de facilitation et de négociation au sein d'une équipe internationale.

Profil recherché


Votre profil :
Vous disposez des compétences et de l'expérience suivantes :
- Vous avez une formation d'ingénieur avec une expérience en conception / développement et intégration.
- Vous avez une très bonne connaissance de l'utilisation de Catia V5/VPM/Windchill.
- Vous êtes ouvert d'esprit et avez de bonnes capacités de négociation et de communication.
- Vous êtes rigoureux et aimez résoudre des problèmes
- Vous prenez des initiatives et avez un sens aigu des responsabilités.

Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.

Vous ne matchez pas à 100%? Pas d'inquiétude! Airbus vous accompagnera dans votre plan de développement.

Donnez une nouvelle dimension à votre carrière en candidatant en ligne maintenant!

Cet emploi exige une connaissance des risques de conformité potentiels et un engagement à agir avec intégrité, comme base de la réussite, de la réputation et de la croissance durable de la société.

  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire nc.
  • Référence JR10213637
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.