Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1492 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR-E MÉTROLOGIE OPTIQUE AÉROSPATIALE F/H

Offre d'emploi publiée il y a 15 jours
  • Entreprise SAFRAN
  • Localisation Saint-Pierre-du-Perray, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR-E MÉTROLOGIE OPTIQUE AÉROSPATIALE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 04-06-2024

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 milliards d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de R&D qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.

Safran Electronics & Defense est une société de 10 000 salariés fondée sur la maîtrise de technologies clé au service de la souveraineté. Conjuguant intelligences humaine et artificielle, elle développe des produits et services permettant d'observer, de décider et de guider pour les marchés de l'aéronautique, de la défense et de l'espace. La société met également son expertise électronique au service des autres sociétés de Safran.

Au sein de Safran Reosc, le pôle Métrologie des Surfaces Optiques est un pôle centré autour de la production qui met en oeuvre, avec l'étroite collaboration du pôle conception, les moyens de métrologie optique nécessaires à la fabrication et à la recette de ses produits.
Ces moyens sont basés sur les meilleures technologies de métrologie disponibles, principalement en interférométrie, mais aussi en profilométrie mécanique, 3D, microscopie interférométrique, déflectométrie...

Votre mission sera de gérer le flux de production au sein d'une ligne, co-concevoir, valider et mettre en oeuvre les moyens de mesures à partir de l'entrée en production des produits optiques de la société jusqu'à leur recette. Ces responsabilités appelleront par ailleurs, à la participation à l'amélioration et l'industrialisation des nouveaux procédés de mesure.

Safran Reosc est un leader mondial en conception, réalisation et intégration d'optiques de haute performance pour l'astronomie, le spatial, les grands lasers ou l'industrie des semi-conducteurs dans les domaines civil et de défense.

Fondée en 1937 par Henri Chrétien et Charles Fabry, Safran Reosc a développé un savoir-faire unique au monde en optique pour l'astronomie terrestre ou spatiale. Safran Reosc participe aux plus grands projets scientifiques actuels, en fabricant notamment les miroirs de l'E-ELT, plus grand télescope optique au monde, actuellement en cours de construction par l'ESO, ou en participant aux grandes missions spatiales en développement pour l'ESA.

De formation ingénieur ou équivalent, vous avez des compétences en optique (métrologie optique, interférométrie, sciences physiques) et en mécanique. Une compétence en logiciel et commande de contrôle serait un plus.
Organisation, rigueur, réactivité et capacité d'analyse et de synthèse sont des compétences attendues pour la réussite de vos missions.
De plus, autonomie et capacité à travailler en équipe seraient appréciées.
La maîtrise de l'anglais est indispensable.

Profil recherché


  • Date de début
  • Durée
  • Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire
  • Référence 2021-95705_1717506934
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.