Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1717 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR-E LOIS DE GUIDAGE PILOTAGE DRONES F/H

Offre d'emploi publiée il y a 12 jours
  • Entreprise SAFRAN ELECTRONICS & DEFENSE
  • Localisation Éragny, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR-E LOIS DE GUIDAGE PILOTAGE DRONES
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 03-06-2024

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.



Safran Electronics & Defense est une entreprise internationale de plus de 12 000 collaboratrices et collaborateurs, qui mobilisent expertises et esprit de corps pour concevoir des solutions de haute technologie dans les domaines de l'aéronautique, de la défense et du spatial. En combinant intelligence humaine et technologique, l'entreprise développe les produits et services pour aider les acteurs civils et militaires à observer, décider et guider sur terre, en mer, dans le ciel et dans l'espace. Et ainsi contribuer à un monde plus sûr.


Descriptif mission

Vous êtes en charge du développement des lois de contrôle de guidage et de pilotage de drones, embarquées dans les avioniques développées au sein de la direction des projets R&T.

Ces lois de contrôle couvrent aussi bien les appareils à voilure fixe que les configurations VTOL.

Vous travaillez également sur la définition des modèles aérodynamiques en collaboration avec d'autres entités du groupe ou des organismes de recherche.

La mission est effectuée au sein de la direction des projets R&T systèmes drones.

Profil recherché


Formation école d'ingénieur aéronautique ou équivalent avec une spécialisation en automatisme, aérodynamique et qualités de vol.
Un doctorat sur les mêmes sujets serait un plus.

  • Date de début 2024-05-27
  • Durée nc.
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence D2024R5152559141038
  • Secteur d'activité
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.