Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1491 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGENIEUR-E THERMICIEN-NE F/H

Offre d'emploi publiée il y a 17 jours
  • Entreprise SAFRAN
  • Localisation Chatou, Ile-de-France, France
  • Fonction INGENIEUR-E THERMICIEN-NE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 03-06-2024

Description du poste


Ingénieur-e Conception Mécanique

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 milliards d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.

Safran Electrical & Power est l'un des leaders mondiaux des systèmes électriques aéronautiques. La société est un acteur clé dans le domaine de l'électrification des équipements et de la propulsion électrique et hybride. Elle compte 11 500 collaborateurs répartis dans 13 pays.

Spécialisé dans le dimensionnement mécanique, thermique et fluidique d'équipements aéronautiques, vous serez en interface avec les équipes projets pour lesquels vous porterez les taches d'ingénierie thermique.
Sous la responsabilité du Responsable du Bureau d'Etudes et Calculs et en lien avec le responsable Technique du projet, votre responsabilité sera de proposer des concepts de refroidissement d'équipements de génération et de conversion de puissance, d'effectuer les justifications et prédiction associées.
Une polyvalence méca/thermique avec des compétences en calcul mécanique serait idéalement recherchée.

Les taches principales sont les suivantes :
- analyse du besoin
- élaboration des trade-off et proposition de concepts thermiques en collaboraton avec nos experts (mécanique, électronique, thermique).
- modéliser les flux de fluides (liquide, gaz) à travers les équipements (conduction, convection naturelle, convection forcée, rayonnement)
- effectuer tous les calculs et simulations à l'aide de logiciels ad hoc (ex ANSYS)
- préparer et présenter les rapports technique sur les résultats obtenus à l'issue d'une étude.

BAC +5 (diplômé en génie thermique, mécanique des fluides ou dans un domaine connexe avec au moins 5 ans d'expérience pratique, précédente expérience obligatoire en mécanique des fluides appliqués à la conception de matériels aéronautiques.
Bon niveau de communication que ce soit en interne avec les équipes transverses pour mener à bien les projets ou bien en externe avec les clients.

Profil recherché


  • Date de début
  • Durée
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire
  • Référence 2024-133548_1717408252
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.