Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1492 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR-E MÉCANIQUE DES MATÉRIAUX F/H

Offre d'emploi publiée il y a 17 jours
  • Entreprise SAFRAN
  • Localisation Bordes, Occitanie, France
  • Fonction INGÉNIEUR-E MÉCANIQUE DES MATÉRIAUX
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 03-06-2024

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 milliards d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.

Vous intègrerez l'équipe Matériaux et Mécanique des Matériaux au sein de la Direction Technique de Safran Helicopter Engines.
Vous serez chargé-e d'apporter une expertise à des problématiques complexes et transverses avec vos compétences en Mécanique des Matériaux et en vous appuyant sur l'équipe.
Vous serez en charge d'orienter les plans de progrès sur le métier de la Mécanique des Matériaux en cohérence avec les enjeux de l'entreprise.

A ce titre, vous aurez pour missions :
- d'être référent-e et force de proposition pour le pilotage et la réalisation des études matériaux ou procédés dans le cadre de projets R&T, de développement ou de soutien en service et en support à la production ;
- d'établir les données de dimensionnement des matériaux en lien avec leur chimie, leur traitement thermique et avec leurs critères microstructuraux et mécaniques de réception ;
- de participer à l'établissement des spécifications matières ;
- de participer aux activités d'industrialisation des matières ;
- de rédiger les dossiers de certification et de justification de sélection des matériaux ;
- de capitaliser et faire progresser les pratiques et les outils du domaine de la mécanique des matériaux.

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac+5 en Ingénierie Mécanique, et vous justifiez d'au moins 8 ans d'expérience dans ce domaine.
Vous avez déjà travaillé sur des superalliages aéronautiques (nickel, titane) et possédez des compétences solides en mécanique des matériaux.
Des connaissances en mécanique du contact seront appréciées.

Vous êtes organisé-e et à l'aise avec le pilotage de projets impliquant différents métiers relatifs au domaine des matériaux et procédés (technique / qualité / achat / industriel).

Votre dynamisme, votre rigueur, votre pragmatisme, votre esprit d'équipe et votre aisance à communiquer seront vos atouts pour réussir à ce poste.

Vous avez une forte appétence pour la réalisation des missions proposées dans cette offre, alors cliquez sur « Postuler ».

Montez à bord de cette aventure et rejoignez-nous au sein d'un environnement de travail agréable à seulement 2 pas de l'Océan et des montagnes !

Nous attendons votre candidature !
GET ON BOARD !

Profil recherché


  • Date de début
  • Durée
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire
  • Référence 2024-136503_1717405275
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.