Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1492 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR-E BUREAU D'ETUDE MÉCANIQUE SUPPORT PRODUCTION F/H

Offre d'emploi publiée il y a 21 jours
  • Entreprise SAFRAN AIRCRAFT ENGINES
  • Localisation Corbeil-Essonnes, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR-E BUREAU D'ETUDE MÉCANIQUE SUPPORT PRODUCTION
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 02-06-2024

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.



Motoriste aéronautique depuis plus de 110 ans, Safran Aircraft Engines, conçoit, développe, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires.


Descriptif mission

Rejoignez le Centre d'Excellence Industriel Compresseur, Chambres et Structures d'Evry-Corbeil, plus précisément son Bureaux d'Etudes pour prendre en charge les études de dimensionnement mécanique et le suivi en production des pièces de leur secteur.



Votre périmètre couvrira les pièces structurales, de chambre de combustion ou les aubages compresseurs des turboréacteurs de la société. Ces pièces produites peuvent être forgées, de fonderie, mécano soudées ou issues de fabrication additive. Les applications moteurs associées sont à la fois civiles (CFM, LEAP), militaires (M88, M53, TP400).



Au plus près du produit, vos missions principales seront de réaliser les études mécaniques (analyse dynamique/fatigue/calcul par éléments finis et/ou analytique) et de piloter la sous-traitance associée.



En lien étroit avec l'ensemble des métiers acteurs de la fabrication, ces études pourront être déclinées pour assurer l'amélioration de la qualité de nos pièces, l'optimisation et l'amélioration de la robustesse de nos définitions techniques.



Pour piloter vos projets, vous interagirez avec de multiples interlocuteurs : expert métiers, pilotes d'industrialisation, bureaux d'étude spécialisés, qualité, supply chain, ligne de production internes ou externes.



Le travail d'équipe sera une composante essentielle pour mener à bien vos missions.



Il ne manque plus que vous !

Profil recherché


Des connaissances spécifiques à la production (fabrication de pièces métalliques) seront appréciées.
- Vous êtes diplômé(e) d'une formation bac+5 de type ingénieur généraliste à dominante mécanique ou d'une formation équivalente.
- Vous possédez des connaissances en calculs mécaniques éléments finis tels que : RDM, calculs de contraintes, durée de vie, tenue statique, dynamique ?
- Les outils : pré/post Patran / Workbench et solveurs mécaniques Samcef / Abaqus / Ansys font partis de vos connaissances, la maitrise de l'outil de conception (Catia) serait un plus.
- Vous avez une maîtrise opérationnelle de la lecture de plan technique et maîtrisez la cotation fonctionnelle et chaînes de côtes.
Doté(e) d'une bonne aisance relationnelle, le travail d'équipe sera une composante essentielle pour mener à bien vos missions. Vous savez faire preuves de rigueur, de réactivité, et un bon esprit de synthèse. Une expérience réussie sur un poste similaire serait un plus.

  • Date de début 2023-10-01
  • Durée nc.
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence 2023131462
  • Secteur d'activité
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.