Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1492 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR MOYENS DE SOUTIEN CLIENTS (F/H)

Offre d'emploi publiée il y a 18 jours
  • Entreprise THALES LAS FRANCE SAS
  • Localisation Élancourt, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR MOYENS DE SOUTIEN CLIENTS
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 01-06-2024

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.

Le site d'Élancourt rassemble la totalité des moyens de développement, d'intégration et de tests des activités optroniques, électroniques de missiles et lasers intenses de Thales en France. Plus de 1 700 collaborateurs fournissent des équipements et systèmes qui apportent des avantages opérationnels décisifs lors des opérations terrestres, navales et aériennes, à tout moment de la journée, sous tous les climats, dans tous les environnements.

  • QUI ETES-VOUS ?

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

En nous rejoignant, vous serez intégré(e) au sein du département Conception du Soutien et des Services Digitaux (CSSD) du Secteur Service Client.

Vous serez rattaché(e) au service en charge des moyens de soutien Clients en qualité de responsable développement matériel et vous aurez pour principales missions de :

Rédiger et/ou participer à la création des documents (expressions besoin, spécifications techniques, fiches de qualification?) associés au développement, qualification, acceptation de conteneurs logistiques, outillages spécifiques, de bancs de tests et/ou nouveaux équipements pour le soutien de nos produits et à destination de nos Clients

Mettre à jour les documents suite aux évolutions dans le respect des processus et assurer leur archivage

Suivre l'avancement du projet avec le bureau d'étude, le centre de compétence technique et/ou le fournisseur pour assurer le respect des exigences techniques, des délais et des coûts

Participer aux consultations des fournisseurs en collaboration avec les acheteurs et évaluer la meilleure offre selon les critères économiques et techniques

Réaliser des (pré)acceptation des moyens de soutien suivant les engagements de disponibilité et éditer les documents de recette associés

Etablir, en phase amont des développements et émis par les projets, les chiffrages associés à son périmètre

Organiser les revues techniques en collaboration avec les différents métiers et/ou le fournisseur pour valider chaque phase du développement : de la conception, à la qualification, jusqu'à l'acceptation du premier de série.

Assurer la cohérence globale des processus, pratiques et outils, en faisant preuve de rigueur pour approuver les plans des éléments de solution ou composants de niveau inférieur

Contribuer au bon fonctionnement du service (reporting, travail collaboratif, amélioration des contenus?)

De formation supérieure (bac + 5 ou équivalent) vous avez des compétences dans les domaines de la mécanique et idéalement de l'électronique ou de l'informatique ?

Des connaissances en optronique serait un plus.

Vous êtes familier avec le pilotage technique de la sous-traitance ?

Vous êtes agile pour naviguer dans un milieu multi techniques adressant un large panel d'équipements et domaines de compétences ?

Vous avez des habiletés rédactionnelle et relationnelle ?

Le développement et la validation de moyens de soutien pluridisciplinaires (électronique, mécanique, informatique, optique?) vous intéresse?

Vous êtes une personne rigoureuse, organisée, autonome et faites preuve d'esprit d'équipe ?

Vous vous reconnaissez ? Alors ce poste est pour vous !

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d'habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l'IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Profil recherché


  • Date de début 2024-08-05
  • Durée nc.
  • Expérience requise
  • Salaire nc.
  • Référence R0249397
  • Secteur d'activité Informatique, Télécom. , IT
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.