Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1492 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR IVVQ RADAR - F/H

Offre d'emploi publiée il y a 18 jours
  • Entreprise THALES LAS FRANCE SAS
  • Localisation Élancourt, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR IVVQ RADAR -
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 01-06-2024

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.

Le site d'Élancourt rassemble la totalité des moyens de développement, d'intégration et de tests des activités optroniques, électroniques de missiles et lasers intenses de Thales en France. Plus de 1 700 collaborateurs fournissent des équipements et systèmes qui apportent des avantages opérationnels décisifs lors des opérations terrestres, navales et aériennes, à tout moment de la journée, sous tous les climats, dans tous les environnements.

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ?

De formation supérieure Bac +5 (école d'ingénieur ou université) vous possédez une solide expérience au minimum de 5 ans dans le domaine des systèmes radars, de préférence dans le monde aéroporté.

Vous disposez de connaissances techniques dans les métiers de l'électronique, dont hyperfréquence, et de notion en traitements radars vous permettant de dialoguer efficacement avec ces disciplines. Vous êtes autonome pour dérouler des essais et des investigations poussées au sein d'un système radar embarqué.

Votre expérience vous permet de contribuer à la stratégie d'IVV du système autodirecteur électromagnétique et d'encadrer techniquement l'équipe en charge des tests d'intégration et de vérification.

Vous maitrisez les environnements de tests spécifiques au monde du radar et les principales méthodologies du métier IVV : rédaction fiches de test, déroulé des essais, analyse des résultats, gestion des faits techniques, maîtrise de la configuration?

Une connaissance des outils DOORS et JIRA serait un plus.

Vous êtes autonome, rigoureux et aimez travailler en équipe.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

En nous rejoignant, vous serez intégré au service d'ingénierie système en charge du développement des produits autodirecteurs électromagnétiques : analyses opérationnelles, architecture, études algorithmiques, déclinaison des besoins aux sous-ensembles, IVVQ.

Ce poste accompagne la montée en maturité du métier sur le déploiement de la solution radar à antenne active au sein de ces équipements.

Dans ce cadre vos principales missions seront :

  • Contribuer à la stratégie de test du système autodirecteur et à son déploiement au sein de l'équipe : définition des moyens de tests, développement des outils d'analyse, mise en place des différents setups de test.
  • Contribuer à la rédaction des fiches de tests pour la mise au point, la vérification et la qualification du sous-ensemble radar puis de l'autodirecteur dans son ensemble.
  • Mener les essais en totale autonomie, en s'appuyant sur les différentes expertises métiers lorsque cela s'avère nécessaire.
  • Encadrer techniquement l'équipe en charge de ces travaux.
  • Analyser les résultats obtenus en les comparant aux comportements attendus.
  • Piloter la résolution des faits techniques rencontrés en interface avec les différents métiers concernés.
  • Mener un premier niveau d'analyse des faits techniques rencontrés, profitant de cette situation.

Ces activités seront menées en équipe intégrée et nécessitent un bon niveau de communication au sein du projet. Vos compétences relationnelles seront un atout majeur pour vous développer au sein de l'équipe.

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.

Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d'habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l'IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

  • Date de début 2024-06-03
  • Durée nc.
  • Expérience requise
  • Salaire nc.
  • Référence R0245493
  • Secteur d'activité Informatique, Télécom. , IT
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.