Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1717 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR SYSTÈME FONCTIONNEL RADAR - F/H

Offre d'emploi publiée il y a 14 jours
  • Entreprise THALES DMS FRANCE SAS
  • Localisation Élancourt, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR SYSTÈME FONCTIONNEL RADAR -
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 01-06-2024

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.

Le site d'Élancourt est un centre de développement des hautes technologies, liées au domaine des Radars de conduite de tir et de surveillance, ainsi que des solutions de Guerre Électronique.

Le Centre de Compétence Innovative Defence Engineering recherche un Ingénieur système Fonctionnel Radar - F/H, basé à Elancourt (78).

QUI ETES VOUS ?

Vous avez une formation supérieure (école d'ingénieur ou université Bac + 5) avec de solides connaissances en traitement du signal ou en traitement des données ?

Vous êtes fort d'une première expérience dans le domaine des systèmes embarqués (niveau système ou logiciel) ?

Vous possédez de solides connaissances en traitement du signal ou en traitement des données ?

Vous possédez des connaissances en méthodologie d'Ingénierie Système et outils associés :

  • Gestion d'exigences/tests, modélisation système

  • Simulation & modélisation haut niveau (Matlab / Simulink, Python) 

  • Gestion de configuration (GIT)

Idéalement, vous justifiez d'une expérience dans des équipements embarqués offrant des fonctions de détection, poursuite ou identification (radar, sonar, optronique, imagerie?) et de compétences en logiciel ?

Vous présentez un intérêt marqué pour les systèmes complexes et les nouvelles technologies ?

Vous appréciez travailler en équipe et vous faites preuve d'aisance relationnelle et d'autonomie ?

Ce poste est fait pour vous ! 

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Le département RADAR du Centre de Compétences "Innovative Defense Engineering" (ou IDE) conçoit, développe et qualifie les radars aéroportés pour aéronefs de combat et de surveillance.

Au sein du Département RADAR du Centre de Compétences Innovative Defence Engineering, vous intégrez une équipe d'ingénierie système dynamique qui prépare le développement de fonctions innovantes et à forte valeur ajoutée pour la nouvelle génération de radar AESA du Rafale.

Dans le domaine du combat, les fonctions opérationnelles radar consistent à détecter, poursuivre, reconnaitre et engager tous types de cibles, à imager à haute résolution de larges zones d'intérêts au sol, tout en contribuant à la survivabilité de l'avion dans des environnements électromagnétiques contestés.

En tant qu'ingénieur système fonctionnel radar, vous participez à l'ingénierie des chaines fonctionnelles du radar aussi appelées "modes radar".

Les missions dont vous aurez la charge vous permettront de développer vos compétences sur l'ensemble du cycle d'ingénierie système, en collaboration étroite avec les différents métiers :

  • Compréhension et analyse du besoin opérationnel client

  • Conception et spécification des traitements radar : simulation, estimation des performances système

  • Spécification des solutions fonctionnelles : chaines de commande, des chaines de traitement du signal et de l'information

  • Collaboration avec les équipes études amont : appropriation des traitements innovant et mise en ?uvre de leur déploiement dans le radar

  • Co-ingénierie avec les équipes logiciel, support au développement

  • Participation à la validation, à la démonstration des performances à plusieurs niveaux (simulation, essais sol, essais en vol) en vue de la qualification du radar.

La variété des sujets adressés vous permettra de développer de solides compétences techniques sur les radars aéroportés en ingénierie système et sur les pratiques de modélisation / simulation.

Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d'habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l'IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Profil recherché


  • Date de début 2024-05-01
  • Durée nc.
  • Expérience requise
  • Salaire nc.
  • Référence R0239274
  • Secteur d'activité Informatique, Télécom. , IT
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.