Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1504 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR TRAITEMENT RADAR F.H (H/F)

Offre d'emploi publiée il y a 18 jours
  • Entreprise THALES LAS FRANCE SAS
  • Localisation Élancourt, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR TRAITEMENT RADAR F.H
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 01-06-2024

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.

Le site d'Élancourt rassemble la totalité des moyens de développement, d'intégration et de tests des activités optroniques, électroniques de missiles et lasers intenses de Thales en France. Plus de 1 700 collaborateurs fournissent des équipements et systèmes qui apportent des avantages opérationnels décisifs lors des opérations terrestres, navales et aériennes, à tout moment de la journée, sous tous les climats, dans tous les environnements.

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ?

De formation supérieure Bac +5 (école d'ingénieur ou université) vous avez acquis de solides compétences en traitement du signal ainsi que des connaissances dans le domaine radar ?

Vous avez une première expérience professionnelle en stage ou une thèse sur des thématiques autour du traitement radar serait déterminante ?

Les mathématiques et la modélisation physique vous intéressent et vous maîtrisez de Matlab/Simulink ?

Faisant preuve de rigueur, vous appréciez le travail en équipe, le partage de connaissances et êtes doté de qualités rédactionnelles ?

N'hésitez plus, rejoignez-nous.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

En nous rejoignant, vous serez intégré au service d'ingénierie système en charge du développement des produits autodirecteurs électromagnétiques. Ce service est en charge des travaux de conception et de vérification de ces produits : analyse opérationnelle, architecture, études algorithmiques, déclinaison des besoins aux sous-ensembles, IVVQ.

En tant qu'ingénieur en traitement radar, vous serez en charge du développement des traitements intégrés aux produits autodirecteurs.

A ce titre, vous prenez en charge :

  • La modélisation de la chaîne radar (scène radiofréquence, modélisation de la chaîne d'émission/réception, traitements numériques?), et vous mettez en ?uvre cette modélisation pour optimiser le système et évaluer ses performances opérationnelles.
  • Le développement des traitements qui seront intégrés au sein du produit opérationnel : mise en ?uvre des algorithmes et évaluation de leur performance en simulation, génération du code opérationnel à partir du modèle (Model Based Design)
  • Le support à l'intégration logiciel sur cible et à l'intégration système pour vérifier le comportement des traitements, les logiques opérationnelles associées et leurs performances en environnement simulé (HWIL ou équivalent)

Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d'habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l'IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

  • Date de début 2024-03-01
  • Durée nc.
  • Expérience requise
  • Salaire nc.
  • Référence R0236238
  • Secteur d'activité Informatique, Télécom. , IT
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.