Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1504 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR INTÉGRATION VALIDATION (IVVQ) - SYSTÈME DE COMMUNICATION AÉRONAUTIQUE - F/H

Offre d'emploi publiée il y a 18 jours
  • Entreprise THALES SIX GTS FRANCE S.A.S.
  • Localisation Gennevilliers, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR INTÉGRATION VALIDATION (IVVQ) - SYSTÈME DE COMMUNICATION AÉRONAUTIQUE -
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 01-06-2024

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d'information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l'utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

Le site de Gennevilliers est le c?ur des activités de conception, et de développement et de soutien des produits et solutions de radiocommunications des Armées, des systèmes de réseaux d'infrastructures résilients et de communications par satellite, et ainsi que des solutions de cybersécurité.

Ingénieur Intégration Validation (IVVQ) Système de Communication Aéronautique ? F/H

Poste basé à Gennevilliers (92)

QUI ETES-VOUS ?

Diplômé d'une école d'ingénieur ou d'un parcours universitaire Bac +5 minimum, vous justifiez d'une expérience, d'au moins 3 ans, dans l'intégration et la vérification de produits radio.

Ce que vous savez faire :

?     Vous avez des connaissances dans le domaine des transmissions RF, communications radio, sécurité des communications et/ou connaissances réseau (réseau IP, VOIP/TOIP, modèle OSI, WAN/LAN),

?     Vous avez une bonne capacité d'analyse au niveau multi-métier,

?     Vous aimez évoluer dans un environnement dynamique,

?     Vous avez un bon niveau d'anglais à l'oral et à l'écrit.

Ce que l'on reconnait chez vous :

?     Vous avez de bonnes capacités relationnelles,

?     Vous êtes autonome et rigoureux dans votre travail,

?     Vous faîtes preuve d'initiative et êtes force de proposition.

Et comme la technique ne fait pas tout, ce qui nous intéresse, c'est avant tout votre potentiel, votre engagement, votre énergie et votre soif d'apprendre ; si votre profil ne correspond pas à 100 %, pas d'inquiétude, les parcours atypiques sont également les bienvenus ! Dites-nous simplement pourquoi vous êtes le candidat idéal pour ce poste.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Le domaine Produits de Radiocommunications conçoit des radios et des solutions de communication embarquées et tactiques, des systèmes d'identification ami/ennemi (IFF), des systèmes de radionavigation et des solutions de guerre électronique des communications.

Au sein du Centre de Compétences Ingénierie Radio Solutions (IRS), vous participez au déploiement de la connectivité aéronautique dans le domaine militaire.

Vous prenez part au renouvellement des principales plateformes aéronautiques militaires (Rafale, MRTT, hélicoptères, drones), dans un contexte où les communications opèrent leur révolution et sont un enjeu majeur pour échanger la bonne information au bon moment.

Dans ce cadre, vous intervenez en tant qu'Ingénieur Intégration, Vérification, Validation et Qualification (IVVQ) sur les produits de connectivité aéronautique du secteur et plus particulièrement sur l'intégration et la validation de la Solution CONTACT Aéro destinée à être installée dans les différentes plateformes aéronautiques.

Vous avez pour missions principales de :

  • Investiguer les pannes et faits techniques des produits de la Solution Contact Aéro (poste radio, chiffreurs, gestion), en interface avec les utilisateurs internes ou externes et les équipes de développement,
  • Apporter une contribution au suivi des actions correctives,
  • Intégrer et vérifier les versions correctives destinées aux différentes plateformes internes ou clients externes,
  • Fournir le support nécessaire aux équipes plateformes pour l'intégration de l'équipement dans le système de communication global,
  • Participer à la mise en ?uvre et à l'optimisation des moyens d'essais, ainsi qu'au développement de la politique produit de tests.

En nous rejoignant, vous serez formé non seulement sur l'innovation technologique inhérente à l'ADN de Thales, mais aussi sur les nouvelles méthodes mises en place au niveau de l'Ingénierie (Framework de simulations, Pratiques LEAN?). Notre ambition est de vous offrir de multiples possibilités d'évolutions de carrière au sein d'une entreprise apprenante.

En complément, quelques informations sur la connectivité aéronautique :

Programme CONTACT | Thales Group

Thales monte à bord des 169 hélicoptères Guépard | Thales Group

Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d'habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l'IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Profil recherché


  • Date de début 2023-11-13
  • Durée nc.
  • Expérience requise
  • Salaire nc.
  • Référence R0235233
  • Secteur d'activité Informatique, Télécom. , IT
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.