Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1492 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR DÉVELOPPEMENT LOGICIEL TEMPS RÉEL F/H

Offre d'emploi publiée il y a 22 jours
  • Entreprise THALES LAS FRANCE SAS
  • Localisation Limours, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR DÉVELOPPEMENT LOGICIEL TEMPS RÉEL
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 01-06-2024

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.

A 20mn du cluster Paris-Saclay, le site de Limours réunit plus de 900 collaborateurs travaillant de la conception des solutions à la recette avec les clients, en passant par la production, des radars de surface. Ce site a connu ces dernières années de grandes évolutions et continue à s'adapter aux besoins des clients en termes de surveillance du ciel et de zones sensibles.

QUI ETES VOUS ?

  • Vous êtes issu d'une école d'ingénieur ou équivalent, et l'univers du développement et intégration logiciel vous attire ?
  • Vous souhaitez mettre en ?uvre vos compétences dans un domaine industriel de haute technologie et assouvir votre curiosité technique ?
  • Le développement logiciel sous Linux n'a pas de secret pour vous et vous souhaitez relever le défi des contraintes temps réel ?
  • Vous êtes reconnu pour votre bon relationnel et votre capacité de travailler en équipe ?
  • Vous vous sentez prêt à donner un nouvel élan à votre parcours ?

Alors venez écrire une nouvelle page de celle-ci au sein du groupe Thales !

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Contexte

Au sein du centre de compétences Radar Embedded Processing, le service DEL est en charge de développer les logiciels temps réel Backend pour l'ensemble des radars de surveillance aérienne ou multifonctions de Surface Radar.

Le logiciel Backend, c?ur du traitement du radar, se compose de 3 chaines de traitement. Le command & control fait l'interface entre l'opérateur et le système. Le séquencement, garant du temps radar, pilote l'antenne pour l'ensemble des modes d'émission. La chaine de détection, constituée du traitement de signal et du traitement de données, extrait depuis les signaux numérisés les caractéristiques des objets évoluant dans l'espace aérien.

Poste

Vous interviendrez au sein du service DEL en tant qu'ingénieur en développement logiciel pour l'application temps réel Backend.

Votre mission

Dans le cadre d'un travail collaboratif fort en co-ingénierie, vous interagirez avec les contributeurs externes : les ingénieurs systèmes dans les phases de définition et de développement, les ingénieurs IV & IVVQ dans les phases de vérification et de qualification.

En intégrant l'équipe en charge du Backend des radars Civil RSM-NG, STAR-NG, et COASTWATCHER votre contribution au logiciel se fera sur l'ensemble du cycle de développement (spécification, design, code, test) au rythme des stories et des itérations.

La maturité forte de notre atelier d'ingénierie logicielle et de notre méthodologie d'intégration continue vous permettra une prise d'autonomie et une montée en compétence rapides.

Environnement

Nos équipes, organisées par projets, sont à taille humaine, dynamiques, et avec un esprit d'équipe fort.

Le site industriel de Limours vous permettra de découvrir le système radar complet ainsi que d'autres métiers d'ingénierie vers lesquels vous pourriez évoluer. Autonome, le site de Limours vous propose également tous les services dont vous avez besoin : CE, restaurant d'entreprise, conciergerie, navettes.

Vous recherchez une société dotée de valeurs humaines fortes et pouvant vous accompagner dans votre évolution professionnelle. Alors n'hésitez plus et postulez !

Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d'habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l'IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Profil recherché


  • Date de début 2024-11-04
  • Durée nc.
  • Expérience requise
  • Salaire nc.
  • Référence R0229317
  • Secteur d'activité Informatique, Télécom. , IT
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.