Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1492 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR R&D ALGORITHMIE RADAR / GUERRE ELECTRONIQUE ? F/H

Offre d'emploi publiée il y a 18 jours
  • Entreprise THALES DMS FRANCE SAS
  • Localisation Élancourt, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR R&D ALGORITHMIE RADAR / GUERRE ELECTRONIQUE ?
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 01-06-2024

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.

Le site d'Élancourt est un centre de développement des hautes technologies, liées au domaine des Radars de conduite de tir et de surveillance, ainsi que des solutions de Guerre Électronique.

Nous recherchons actuellement un Ingénieur R&D Algorithmie Radar / Guerre Electronique ? F/H, basé à Elancourt (78).

QUI ÊTES-VOUS ?

Vous être titulaire d'un diplôme d'Ingénieur ou Bac+5 ?

Vous avez un background scientifique : mathématiques appliquées, statistiques, traitement du signal/image/données ?

Vous maîtrisez les compétences suivantes ? :

  • Réalisations logicielles en C++, ainsi qu'en MatLab et/ou Python, dans le cadre de stages ou projets

  • Réalisation d'études techniques portant sur des algorithmes de traitement du signal ou des images, mettant en ?uvre des algorithmes statistiques traditionnels (estimation, décision, optimisation ...) ;

  • Réalisation de travaux (stages, TP ?) portant sur des solutions à base d'IA

  • Réalisation d'études de comparaisons de performances (calculs de performances et analyses associées) ;

  • C++, Matlab, Python.

  • Méthodes de conception objet

Vous avez des compétences/notions en Intelligence Artificielle (classification supervisée, clustering, reinforcement learning ...) ?

Vous êtes reconnu pour votre esprit d'équipe, votre rigueur, votre communication et votre autonomie ?

Vous êtes curieux, et vous aimez l'innovation ?

Ce poste est fait pour vous !

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

L'équipe d'accueil est composée d'une vingtaines d'ingénieurs (poly-compétents et/ou experts) en charge des réaliser des études algorithmiques, de concevoir et développer des maquettes de traitements voire des composants logiciels opérationnels (les algorithmes réellement embarqués dans les systèmes opérationnels), et d'en évaluer les performances.

Les domaines d'application couverts par le service sont : le traitement radar aéroporté (en particulier les modes d'imagerie SAR (traitement du signal) et le traitement des images produites par ces modes (détection/reconnaissance de cibles, ...)), les traitements de guerre électronique (détection, tri, pistage, localisation, identification des signaux radar interceptés, ...), les traitements d'élaboration et de tenue de situation (pistage, fusion de données, connectivité, allocation de ressources ...).

Le poste proposé est un poste d'Ingénieur R&D en algorithmes de Radar, Guerre Electronique et/ou Fusion de données. Il s'agit de concevoir, développer et mettre au point des algorithmes (traitement du signal/images, traitement de l'information, logiques de décision, optimisation ...) applicables à des systèmes embarqués de combat ou de renseignement, pouvant aller jusqu'à l'implémentation du traitement à destination du système opérationnel.

Les projets sont menés en équipe, et les algorithmes sont mis au point sur données simulées puis données réelles.

Au sein de la Direction Technique, dans le Département Algorithmie et Traitements, et dans le cadre de contrats ou d'études internes concernant la conception de traitements innovants pour des systèmes radar, de guerre électronique, ou de fusion de données, vos principales missions seront :

  • Mener des études algorithmiques sur des projets amonts (internes ou pour le client DGA) ou sur des projets opérationnels en relation avec les ingénieries.

  • Mener des activités d'analyse, de formulation, de spécifications, de maquettage ou développement logiciel, de prédiction et d'évaluation de performances

  • Sur l'axe métier, être force de proposition, faire preuve d'innovation et de pragmatisme, faire valoir un solide background technique, contribuer à la capitalisation métier (logiciels, moyens de simulations et de tests, documents).

  • Sur l'axe affaire, respecter les engagements (planning, coûts ...), respecter le processus de management de projet (donner du feedback sur l'avancement, identifier et partager les risques et opportunités, expliquer).

  • Savoir travailler en équipe, et en même temps faire preuve d'autonomie et de responsabilité.

  • Savoir communiquer, à l'écrit comme à l'oral, sur son travail (structuration de rapports, présentations orales internes ou externes).

Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d'habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l'IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Profil recherché


  • Date de début 2023-10-16
  • Durée nc.
  • Expérience requise
  • Salaire nc.
  • Référence R0221044
  • Secteur d'activité Informatique, Télécom. , IT
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.