Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1453 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR ÉLECTRONIQUE HARDWARE SUR BRIQUES TECHNOLOGIQUE F/H

Offre d'emploi publiée il y a 22 jours
  • Entreprise SAFRAN ELECTRICAL & POWER
  • Localisation Créteil, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR ÉLECTRONIQUE HARDWARE SUR BRIQUES TECHNOLOGIQUE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 01-06-2024

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.



Leader mondial des systèmes électriques aéronautiques, Safran Electrical & Power est un acteur dans l'électrification des équipements et de la propulsion électrique et hybride. Maîtrisant la chaîne énergétique embarquée, l'entreprise conçoit et fournit des architectures et des solutions modulaires, innovantes et optimisées.


Descriptif mission

Au sein du Service « Bricks et Technologies » du Département « Electronics», vous participerez à la conception de constituant critiques des électroniques de puissances tels que les power modules SIC, leurs électroniques de pilotage et des systèmes de capteurs pour le contrôle ou les protections des réseaux électriques (smarts moteurs, convertisseur de contrôle moteur, convertisseurs réseau, distribution électrique et batterie) intégrés dans des environnements sévères (thermique, vibratoire, CEM.) pour les programmes R&D, R&T ou pour les Réponses à Appel d'Offre (RAO).



Les principales missions et activités relevant de la responsabilité de l'ingénieur principal sont les suivantes :

? Participer aux phases préliminaires du projet (demande de proposition, définition du projet, devis, etc.)

? Concevoir en détail les fonctions électroniques matérielles (analogiques et numériques) du produit

? Structurer et formaliser les exigences de conception pour les sous-ensembles électroniques, rédiger les spécifications des sous-ensembles électroniques ainsi que la documentation justifiant la conception

? Définir des stratégies de développement, d'intégration et de vérification et validation pour les briques électroniques

? Participer à la définition de l'architecture des solutions de briques selon les feuilles de route associées

? Co-concevoir les produits au sein de l'équipe, en collaboration avec les départements électroniques, les équipes d'industrialisation et des partenaires externes tels que Safran Tech. Définir conjointement les aspects mécaniques des modules de puissance avec l'équipe mécanique. Définir mécaniquement les briques avec approbation mécanique

? Participer à la définition de stratégies (développement, intégration, gestion de configuration, assurance des processus et vérification et validation) pour les systèmes, équipements, cartes électroniques de contrôle et de puissance (le cas échéant), en collaboration avec les autres équipes

? Activités de modélisation liées au module de puissance, à la carte de commande ou aux capteurs : électrique, CEM, thermique simplifiée en 1D, etc.

? Réaliser des calculs sur les performances attendues et les limites des briques à transmettre aux équipes d'électronique de puissance et de systèmes.

? Conception des briques, avec le soutien des équipes électroniques.

? Spécification et conception des moyens d'essai avec l'équipe V&V.

? Définition du plan et des procédures d'essai des briques pour les activités internes et sous-traitées (essais d'endurance, montages mécaniques, fiabilité, tests de robustesse, etc.)

? Intégration, essai et vérification des briques (selon la répartition des tâches définie respectivement dans le plan V&V)

? Soutenir les équipes d'électronique de puissance, V&V et systèmes lors de leurs activités d'intégration et de vérification.

? Appliquer les processus et méthodes applicables.

Profil recherché


Ingénieur en électronique analogique expérimenté avec idéalement une expérience significative en conception d'électronique pour environnement aéronautique.

  • Date de début 2024-01-02
  • Durée nc.
  • Expérience requise
  • Salaire nc.
  • Référence 2023133131
  • Secteur d'activité
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.