Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1717 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR-E DÉVELOPPEMENT TESTS ELECTRONIQUES F/H

Offre d'emploi publiée il y a 14 jours
  • Entreprise SAFRAN ELECTRONICS & DEFENSE
  • Localisation Fougères, Bretagne, France
  • Fonction INGÉNIEUR-E DÉVELOPPEMENT TESTS ELECTRONIQUES
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 01-06-2024

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.



Safran Electronics & Defense est une entreprise internationale de plus de 12 000 collaboratrices et collaborateurs, qui mobilisent expertises et esprit de corps pour concevoir des solutions de haute technologie dans les domaines de l'aéronautique, de la défense et du spatial. En combinant intelligence humaine et technologique, l'entreprise développe les produits et services pour aider les acteurs civils et militaires à observer, décider et guider sur terre, en mer, dans le ciel et dans l'espace. Et ainsi contribuer à un monde plus sûr.


Descriptif mission

Dans le cadre de la sécurisation de ses activités de test sur des produits en industrialisation et vie série, Safran Electronics & Defense recherche un ou une Ingénieur-e Développement Test afin de dynamiser son périmètre Bancs de tests. Au sein de ce périmètre constitué d'une soixantaine de personnes, vous serez rattaché-e au responsable du pôle dédié au développement des bancs de tests Safran.

Après une période d'intégration dans ce pôle de 16 collaborateurs, vous serez amené-e à :

? Définir les architectures hardware et software des bancs en accord avec notre stratégie de conception des bancs fonctionnels aéronautiques

? Evaluer les coûts de développement de ces bancs

? Participer au développement logiciel des bancs et à leur intégration / validation

? Suivre les développements sous-traités des bancs de test (logiciels et matériels), en s'assurant du respect des règles de codage

? En lien avec notre R&D et les autres sites industriels, garantir le déploiement de notre stratégie de conception des bancs fonctionnels aéronautiques

? Piloter des chantiers d'améliorations continue en développement ou production



Vous souhaitez échanger sur la technique avec des spécialistes ? Vous travaillerez en étroite collaboration avec vos interlocuteurs du centre de recherche et développement lors d'échanges techniquement riches !



Vous n'avez pas peur de prendre les devants ? Des déplacements ponctuels vers les différents sites Safran de la région parisienne sont à prévoir !



Vous souhaitez faire évoluer votre champ de compétences ? Des perspectives internes au service n'attendent que vous !

Profil recherché


Diplômé-e d'une formation Bac + 5 avec une spécialisation en électronique numérique et analogique, vous avez des compétences dans le développement de logiciels (Teststand, C#, C++, Labview...), qui sera amené à être réalisé sur des plateformes pluri-technologiques.

Vous avez une expérience du test, de l'instrumentation de mesure et idéalement de la production ?
Vous avez une bonne vision hardware comme software ?
Vous êtes reconnu-e pour votre excellent sens de la communication, votre rigueur et votre autonomie ?
Force de proposition, vous faites preuve d'ouverture, de capacité à remettre en cause et approfondir les sujets ?
L'anglais technique n'est pas un problème pour vous ?

N'hésitez plus, nous attendons votre candidature !

  • Date de début 2023-06-01
  • Durée nc.
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence 2023124316
  • Secteur d'activité
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.