Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1717 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR-E SYSTÈMES OPTRONIQUES D'OBSERVATION MULTISPECTRALE LONGUE PORTÉE F/H

Offre d'emploi publiée il y a 14 jours
  • Entreprise SAFRAN ELECTRONICS & DEFENSE
  • Localisation Massy France, France entière
  • Fonction INGÉNIEUR-E SYSTÈMES OPTRONIQUES D'OBSERVATION MULTISPECTRALE LONGUE PORTÉE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 01-06-2024

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.



Safran Electronics & Defense est une entreprise internationale de plus de 12 000 collaboratrices et collaborateurs, qui mobilisent expertises et esprit de corps pour concevoir des solutions de haute technologie dans les domaines de l'aéronautique, de la défense et du spatial. En combinant intelligence humaine et technologique, l'entreprise développe les produits et services pour aider les acteurs civils et militaires à observer, décider et guider sur terre, en mer, dans le ciel et dans l'espace. Et ainsi contribuer à un monde plus sûr.


Descriptif mission

Au sein du Centre D'Excellence des Systèmes Optroniques, leader européen, vous rejoignez l'Unité de Développement Viseurs Aéroportés qui développe et conçoit les systèmes Optroniques (système d'observation multispectrale longue portée). Ces systèmes complexes de hautes performances mettent en ?uvre de multiples composants (senseurs, actionneurs, cartes électroniques, logiciels, pièces mécaniques) et toutes les disciplines de l'ingénieur.

Le Centre D'Excellence des Systèmes Optroniques est actuellement en forte croissance, suite à l'obtention de nouveaux contrats de développement.

Dans ce cadre vous interviendrez en tant qu'ingénieur-e architecte concepteur pour un système d'observation multispectrale longue portée.



Vous aurez pour mission de :

* Spécifier les exigences système à partir des besoins exprimés par le Client

* Proposer et définir les allocations organiques des exigences et fonctions

* Décliner les exigences systèmes aux ingénieries contributrices (ICD, allocation des exigences entre le logiciel, le matériel, ...) , et aux fournisseurs

* Contribuer aux dossiers de conception et de justification.

* Participer aux campagnes Intégration Vérification Validation et Qualification (IVVQ)

* Contribuer aux documents de validation et d 'intégration système

* Analyser certains sujets techniques (dont des innovations techniques, des demandes client non traitées lors de projets précédents)

* Contribuer au support de l'industrialisation et à la production.

Profil recherché


De formation BAC +5, vous avez une ou plusieurs expériences significatives dans l'ingénierie système et optronique. Vous pouvez avoir également une ou plusieurs expériences comme architecte logiciel ou architecte matériel.

Vous avez une bonne expérience / connaissance de la phase de conception du cycle en V.
Notamment de la déclinaison des exigences en interne et vers des fournisseurs, ainsi que le process associé.

Vous savez dialoguer avec les interlocuteurs métiers, vous savez rédiger des documents à destination de clients externes, et vous savez dialoguer avec ces clients externes également ainsi que vers des fournisseurs.

Vous êtes intéressé-e par des développements pluridisciplinaires et internationaux. Vous savez travailler dans un environnement pluridisciplinaire (logiciel, électronique, optique, traitement du signal,
mécanique, ...) au sein d'une équipe.

Vous bénéficiez d'un esprit d'analyse et de synthèse. Vous êtes force de proposition, autonome, dynamique, rigoureux-se, vous avez une aisance relationnelle et appréciez le travail en équipe, alors ce poste est fait pour vous !

  • Date de début 2024-08-01
  • Durée nc.
  • Expérience requise Plus de 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence 2024140974
  • Secteur d'activité
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.