Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1492 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR SYSTÈMES BASE RADAR F/H

Offre d'emploi publiée il y a 23 jours
  • Entreprise THALES LAS FRANCE SAS
  • Localisation Massy, France entière
  • Fonction INGÉNIEUR SYSTÈMES BASE RADAR
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 31-05-2024

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.

Le site de Massy est leader dans les systèmes de commandement et de contrôle des opérations aériennes et les systèmes radars de défense aérienne.

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ?

De formation ingénieur (Bac+5), universitaire ou équivalent, vous disposez de compétences dans le domaine de l'Ingénierie Système.

Vous savez travailler en équipe, et plus particulièrement au sein d'une équipe pluridisciplinaire.

Vous faites preuves d'autonomie dans les tâches qui vous sont confiées et savez travailler en ingénierie simultanée et piloter la sous-traitance.

Vous êtes, par ailleurs, en capacité de mener et présenter vos travaux en présence d'un client et d'assister ce dernier.

Vous maîtrisez l'anglais oral ce qui vous permet d'évoluer dans un environnement international, incluant des missions en totale autonomie.

Vous êtes à l'aise à l'écrit, que cela soit en langue française ou anglaise.

Des connaissances dans le domaine radar seraient un plus.

CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE :

Leader mondial des solutions de surveillance et d'opérations aériennes depuis plus de 50 ans, la Business Line Integrated Airspace Protection Systems (IAS) permet aux Nations de garantir la souveraineté de leur espace aérien. Nos équipes sont au c?ur de projets complexes qui soutiennent les Forces Armées dans leur mission de protection des populations et des infrastructures, contre tout type de menace aérienne.

Intégré(e) au sein du service Système de Systèmes comprenant une quinzaine de personnes, vous travaillerez en tant qu'Ingénieur Système en étroite collaboration avec nos équipes et nos clients sur le développement de bases radar en France et à l'international.

Destinés à surveiller l'espace aérien, nos systèmes intègrent aussi bien du matériel et du logiciel (radar, systèmes de supervision, ainsi que l'ensemble de leurs « servitudes » : Energie électrique, Traitement de l'air, Communications, Réseaux informatiques et infrastructure) et sont déployés tant d'une manière fixe que mobile.

Dans ce contexte, vous serez en charge de :

  • Participer à définition de nos systèmes et sous-systèmes ;

  • Formaliser les spécifications pour proposer la meilleure solution ou le meilleur produit à vos clients ;

  • Assurer leur bonne réalisation depuis la phase d'architecture à celle de mise en service ;  

  • Contribuer à la rédaction des plans de validation et cahier de recette avant de les exécuter sur site ;

  • Effectuer des visites de sites ;

  • Piloter et réalisez l'intégration, les installations, les acceptations fonctionnelles et de performances (FAT et SAT) de nos sous-systèmes en France et à l'International ;

  • Apporter du support aux équipes de développement, intégration et test ;

  • Démontrer la solution au client.

Ces missions vous donneront l'opportunité de mener une grande diversité de tâches puisque vous serez amené(e) à intervenir sur l'ensemble des phases du projet pour mener à bien votre mission en lien avec l'Engineering Delivery Manager, responsable de la solution délivrée au client.

Les phases de déploiement sur site vous donneront l'occasion de mettre à profit votre autonomie et d'avoir un contact privilégié avec le client.

Un accompagnement sur le métier vous permettra de prendre pleinement en main vos responsabilités et de maîtriser nos systèmes.

Des déplacements fréquents en France et à l'étranger sont à prévoir.

Vous aurez la possibilité d'évoluer vers d'autres activités d'ingénierie, la conduite de projets, ou toute autre opportunité au sein du Groupe Thales.

Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes terrestres et aériens ? Cliquez ici ou ici.

Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d'habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l'IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

  • Date de début 2024-11-01
  • Durée nc.
  • Expérience requise
  • Salaire nc.
  • Référence R0254914
  • Secteur d'activité Informatique, Télécom. , IT
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.