Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1717 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR COMBUSTION STATORÉACTEUR H/F

Offre d'emploi publiée il y a 21 jours
  • Entreprise MBDA
  • Localisation Bourges, Centre-Val de Loire, France
  • Fonction INGÉNIEUR COMBUSTION STATORÉACTEUR
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 24-05-2024

Description du poste


MBDA est le seul groupe européen capable de concevoir et de produire des missiles et systèmes de missiles pour répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air).
Partenaire européen et acteur mondial, MBDA se positionne au coeur de la souveraineté de nos nations européennes et de leurs alliés en leur fournissant des capacités militaires décisives à des fins de sécurité nationale et d'autonomie stratégique. Les produits du Groupe sont en service dans plus de 90 forces armées dans le monde. Avec plus de 13 000 personnes travaillant ensemble en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne et en Espagne, MBDA est l'exemple le plus abouti d'intégration industrielle réussie dans le secteur de la défense en Europe. Les compétences des collaborateurs couvrent tous les aspects de la conception, du développement, de la production, du support et des services des systèmes d'armes complexes.
Chez MBDA, le sens de notre mission est ce qui nous unit : contribuer à la souveraineté des nations et préserver notre sécurité et notre liberté en Europe. Pour y parvenir, la collaboration et la confiance sont essentielles. MBDA doit relever des défis uniques pour répondre aux besoins des forces armées face à de nouvelles menaces. Motivés par les challenges technologiques, nous repoussons les limites de l'innovation, de la science et de la technologie pour développer des solutions au meilleur niveau.
Nous encourageons le dépassement de soi dans un environnement unique qui offre des opportunités à chacun d'entre nous. Ensemble, nous sommes fiers du rôle que nous jouons.


Description du poste

Au sein du service Combustion du département Statoréacteur, vous réalisez des études et pilotez des activités visant à mettre au point une chambre de combustion statoréacteur et à caractériser ses performances sur l'ensemble de son domaine d'emploi. Vous contribuez ainsi à l'optimisation du moteur afin d'atteindre les niveaux de performances attendus dans le respect des délais et des coûts.
Dans ce cadre, votre rôle sera de :
- Identifier et évaluer la ou les solutions techniques et proposer le programme de travail à réaliser répondant au besoin défini par le responsable de lot en termes de coût, qualité et délais, dans le respect des process et politiques métiers.
- Pilotez des activités d'essais via la définition du besoin, la conception des matériels d'essais et leur suivi en production, le suivi des essais ainsi que l'exploitation des résultats.
- Réaliser des études via des outils métiers disponibles dans le département ou des outils simples que vous développez.
- Rédiger la documentation technique et les rapports d'études (DD, DJD, notes techniques, CR essais, dossiers de performance, ...).
- Participer aux revues d'avancement des activités telles que prévues dans le process de développement.
- Contribuer à l'intégration de la solution technique au niveau supérieur, à l'analyse des aléas de fonctionnement techniques et proposer des solutions.
- Contribuer à l'industrialisation de solutions techniques.
- Piloter les activités d'études ou de fabrication faisant l'objet d'une sous-traitance interne ou externe.
- Assurer un reporting synthétique et pertinent aux responsables hiérarchiques et projets.
- Contribuer au développement des compétences et connaissances de l'entité métier en menant des actions de capitalisation du retour d'expérience et d'amélioration des pratiques.

 
Intégré(e) à une équipe d'une dizaine de personnes, vous menez des activités sous la coordination du responsable du lot de travaux Combustion qui décline les priorités projet sur votre périmètre de responsabilité. Pour remplir les tâches qui vous sont confiées, vous êtes amené(e) à collaborer avec les autres entités du département (autres lots de travaux, Autorité de conception, CDE, équipes soufflerie et experts métier) ou de MBDA (équipes aérodynamiques, analyse mécanique, analyse thermique, ...), ainsi qu'avec des partenaires externes.
Notre rémunération comporte un salaire fixe et des éléments additionnels individuels (une part variable pour nos salariés cadres et une prime d'ancienneté ainsi qu'une prime annuelle pour nos salariés non-cadres) ou collectifs dépendant de la performance et des résultats de l'entreprise (participation, intéressement).
De nombreux services/avantages sont également proposés : restaurant d'entreprise, épargne salariale (PEG, PERCOL), protection sociale (mutuelle et prévoyance), comité social et économique, infirmerie et service de santé au travail interne...

Profil recherché


Diplômé(e) d'une école d'ingénieur généraliste dans le domaine de la Mécanique et/ou de l'Aéronautique, vous disposez de solides compétences en mécanique des fluides et/ou combustion ainsi que des connaissances en conception mécanique, transfert thermique. Des compétences en programmation (Python, C) et modélisation numérique (Cantera, modèles 0D, ...) sont un plus.
Votre passion pour l'innovation et la résolution de problèmes techniques, votre sens du travail en équipe et de l'engagement ainsi que vos capacités à organiser votre travail vous permettent de remplir pleinement les tâches qui vous sont confiées.
 
010

  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire nc.
  • Référence R21337
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.