Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1717 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR DE RECHERCHE EN AÉRONAUTIQUE (H/F)

Offre d'emploi publiée il y a 24 jours
  • Entreprise ONERA
  • Localisation Meudon, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR DE RECHERCHE EN AÉRONAUTIQUE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 21-05-2024

Description du poste


Le Département Aérodynamique, Aéroélasticité, Acoustique, DAAA de l'ONERA, a pour mission de préparer au profit de l'industrie des réponses technologiques pour améliorer les performances Aérodynamique, Aéroélastique et Acoustique des aéronefs, et répondre aux enjeux de compétitivité, aux besoins sociétaux, environnementaux et de défense.
L'unité Missiles-Aéronef de Combat-Stabilité-Hypersonique (MASH) du DAAA étudie les problèmes rencontrés en aérodynamique dans les applications défense. Les domaines de compétences de l'unité sont : les missiles supersoniques et hypersoniques, les projectiles et l'aérodynamique externe et interne (prises d'air) des avions de combat et des UCAV.
Dans cette unité, vous serez principalement chargé(e) d'études sur les avions de combat et l'hypersonique et vos travaux contribueront au développement de connaissances et d'outils avancés permettant l'évaluation précise et l'amélioration des performances des aéronefs de combat et des véhicules hypersoniques.
Vous contribuerez directement ou indirectement à la conception de formes d'avant-projets d'aéronefs. Vous réaliserez des simulations numériques à l'aide des codes institutionnels de l'ONERA (elsA, SoNICS). Vous serez force de proposition pour la validation et l'enrichissement de ces outils.
En parallèle, vous serez encouragé(e) à développer votre thématique de recherche au travers de stages, de thèses et en proposant des projets de recherche internes.
Vous travaillerez en équipe avec des spécialistes numériciens, théoriciens et expérimentateurs présents dans votre équipe, dans les autres entités de l'ONERA, ainsi qu'en partenariat avec les industriels et services étatiques concernés. Vous veillerez par ailleurs à favoriser et maintenir une relation de confiance avec les industriels et les services étatiques auxquels sont destinées vos études et recherches.
Vos missions sont conditionnées par l'obtention d'une habilitation de Défense nationale.

Profil recherché


Ingénieur et/ou Docteur ayant un goût affirmé pour l'aérodynamique appliquée
Expérience réussie en simulation numérique pour l'aérodynamique (réalisation de maillages, mise en oeuvre et analyse de calculs CFD)
Maîtrise du langage informatique Python
Bonne qualité rédactionnelle et de présentation orale

  • Date de début Dès que possible
  • Durée nc.
  • Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire de 40000EUR à 55000EUR par ANNEE + CSE, restaurant, salaire à négocier
  • Référence DTP/DAAA/MASH/CDI/01
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.