Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1670 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR SYSTÈME MOYENS DE TESTS (F/H)

Offre d'emploi publiée il y a 1 jour
  • Entreprise THALES LAS FRANCE SAS
  • Localisation Élancourt, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR SYSTÈME MOYENS DE TESTS
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 16-05-2024

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.

Le site d'Élancourt rassemble la totalité des moyens de développement, d'intégration et de tests des activités optroniques, électroniques de missiles et lasers intenses de Thales en France. Plus de 1 700 collaborateurs fournissent des équipements et systèmes qui apportent des avantages opérationnels décisifs lors des opérations terrestres, navales et aériennes, à tout moment de la journée, sous tous les climats, dans tous les environnements.

QUI ÊTES-VOUS ?

De formation supérieure Bac+5 Master ou Ecole d'Ingénieur (BAC+5) en systèmes embarqués ou en informatique industrielle, vous avez une première expérience en spécifications de systèmes/ sous systèmes. Vous connaissez l'intégration et la vérification de systèmes embarqués ainsi que l'utilisation de matériels de mesure électrique et électronique. Vous possédez également de l'expérience dans l'installation et la configuration de logiciel PC Windows.

Vous connaissez le domaine des bancs de test.

Vous aimez travailler en équipe et aussi en autonomie dans l'organisation de ses tâches. Vous maîtrisez les produits techniquement complexes. Vous savez capter un besoin et l'exprimer sous forme d'exigences dans des spécifications. Vous connaissez le pilotage de sous-traitance.

Des connaissances sur les outils de gestion de configuration (PDM PALMA, ERP SAP), de gestion d'exigences (DOORS), sur le développement (Python, C/ C++, TestStand, APSIS, etc.) , sur la gestion de faits techniques (JIRA) seraient un plus. Des connaissances des méthodes AGILE ou LEAN seraient appréciables.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Au sein du Centre de Compétence Technique, le département Solutions de Test assure le développement et la maintenance des moyens de tests des produits utilisés par les équipes d'ingénierie, de production et de soutien. Le poste est rattaché au service Bancs Electroniques qui est en charge de concevoir, développer et qualifier les moyens de test des systèmes optroniques et électroniques des domaines terrestres et aéronautique.

Vous participerez au développement de moyens de test de haute technologie dans un contexte planning tendu, avec des objectifs de tenue de performances, de planning et de coûts associés.

Vous participerez au déploiement et support aux utilisateurs

En tant qu'ingénieur IVV Moyens de test, vous vous verrez confier les missions suivantes :

A ce titre vous avez pour missions principales :

  • Analyser le besoin exprimé par les équipes d'ingénierie, de production et de soutien.

  • Élaborer les spécifications techniques et plans Intégration-Validation-Qualification

  • Supporter les activités d'ingénierie système pendant toutes les phases du projet pour le développement, l'intégration & la validation des moyens de tests des produits optroniques,

  • Intégrer, valider et qualifier les moyens de test en respectant les procédures Thales

  • Investiguer et contribuer à la résolution des faits techniques

  • Soutenir les utilisateurs des bancs en interne Thales et en externe

  • Assurer le soutien technique pour le pilotage de la sous-traitance externe,

  • Contribuer à la tenue du planning affaire en respectant les délais et jalons contractuels.

Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d'habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l'IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Profil recherché


  • Date de début 2024-07-01
  • Durée nc.
  • Expérience requise
  • Salaire nc.
  • Référence R0242686
  • Secteur d'activité Informatique, Télécom. , IT
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.