Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1675 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR MÉTHODES INDUSTRIELLES CARTES ELECTRONIQUES F/H

Offre d'emploi publiée il y a 12 jours
  • Entreprise THALES DMS FRANCE SAS
  • Localisation Sophia Antipolis, France entière
  • Fonction INGÉNIEUR MÉTHODES INDUSTRIELLES CARTES ELECTRONIQUES
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 16-05-2024

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.

Le site de Sophia-Antipolis développe des sonars à destination des sous-marins et des bâtiments de surface ainsi que des produits de simulation, avec une forte composante acoustique et traitement du signal.

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ?

De formation supérieure (Ecole d'ingénieur en électronique / généraliste ou équivalent), vous avez de solides connaissances en ingénierie des processus industriels ?

Vous disposez d'une expérience significative en développement électronique et en industrialisation ?

Vous maitrisez les procédés de réalisation des cartes électroniques, les circuits nus et diverses technologies associées ainsi que les critères de contrôle et d'acceptation de ce type de produit ?

Vous appréciez le travail en équipe, la technique et les technologies de mise en forme des matériaux ?  

Vous souhaitez développer votre expertise métier dans le cadre de la production d'équipements complexes ?

Vous faites preuve de rigueur et d'autonomie pour la structuration de votre activité et avez le sens du relationnel ?

Des voyages principalement en France mais aussi en Europe sont à prévoir, ce qui implique la maitrise de l'anglais aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.

Vous vous reconnaissez ? Alors vous avez de bonnes chances de vous épanouir dans nos équipes !

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

En tant qu'Ingénieur Méthodes Industrielles cartes électroniques F/H au sein du Centre de Compétences Industrie de Sophia Antipolis, vous rejoindrez le service méthodes industrielles. Les lignes de production de Sophia Antipolis adressent la production et les réparations des produits électroniques de réception (coffrets, racks, baies câblées) et des produits acoustiques (antennes acoustiques, modules Haute Fréquence, transducteurs?) réalisés en petites quantités, et pour lesquels le niveau de maturité peut être variable.

Vous êtes responsable de l'industrialisation et du suivi en série de la production de cartes électroniques et de sous-ensembles câblés.

A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

  • Intervenir dès les phases de pré-étude (plan d'étude amont), échanger en amont avec les équipes de qualifications technologiques afin de vous assurer de la faisabilité industrielle. Intervenir également en phase de Développement et de Série (support au début de production et à la réalisation de Faits Techniques). Vous êtes force de proposition pour améliorer la fabricabilité, la maturité et la compétitivité des produits. 

  • Piloter la définition et l'optimisation de l'ensemble des processus, des procédures, des outils et des organisations nécessaires à la réalisation d'un produit industriel. Intégrer les critères de qualité, de coût et de délais définis conformément à la stratégie industrielle de l'entité.

  • Etre responsable de la mise en production de différents sous-ensembles avec les fournisseurs concernés, dans le cadre de réalisation de transferts de production. Dérouler les revues jalons nécessaires de la mise à disposition des données techniques à la validation des cartes livrées et assurer le pilotage technique des sous-traitants.

Vous ne disposez pas de toutes les compétences ? Pas d'inquiétude, nous vous accompagnerons dans votre plan de développement.

Thales reconnait tous les talents. La diversité est notre meilleur atout

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

  • Date de début 2024-09-02
  • Durée nc.
  • Expérience requise
  • Salaire nc.
  • Référence R0253718
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.