Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1675 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR-E CONCEPTION F/H

Offre d'emploi publiée il y a 12 jours
  • Entreprise SAFRAN SEATS
  • Localisation St Crépin (60), France entière
  • Fonction INGÉNIEUR-E CONCEPTION
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 16-05-2024

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 milliards d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.



Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.



Safran Seats est un des leaders mondiaux des sièges d'avions, pour équipages et passagers. 1 million de sièges fabriqués par Safran Seats sont actuellement en service dans les flottes aériennes mondiales.


Descriptif mission

SAFRAN SEATS recherche pour son site de Saint-Crépin-Ibouvillers (60) (à 30 mn de Cergy-Pontoise et à 20 mn de Beauvais, proximité immédiate de l'Autoroute A16) un-e Ingénieur-e Etudes H/F.



Rattaché-e au Responsable Bureau d'Etudes, vous assurez l'atteinte des objectifs techniques des ensembles et sous-ensembles selon leurs spécifications et leurs objectifs de coûts.



Avec le client interne:



- Vous participez à l'élaboration des spécifications de nos produits.

- Vous réalisez la conception préliminaire de l'ensemble des produits en accord avec les spécifications des clients internes et choisissez les solutions techniques appropriées en identifiant les risques techniques associés à l'aide de l'AMDEC.

- Vous décomposez par la suite les activités aux concepteurs qui sont rattachés au projet et suivre leur avancement.

- Vous participez à la validation des jalons projets et rendez compte de l'avancement des activités design auprès de l'équipe projet et du Responsable BE.

- Vous contribuez au V&V (Validation & Vérification) du projet, animez et coordonnez les activités de V&V pour la partie BE et constituez le dossier justificatif de définition.

Profil recherché


De formation Bac+5 ingénieur-e généraliste ou mécanique, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire.
Vous avez déjà développé des structures dans un environnement contraint (masse, effort, certification) avec idéalement une expérience dans la conception des structures composites.
Vous êtes rigoureux(se), autonome, dynamique et organisé(e) dans votre travail.
Un niveau d'anglais courant est souhaité.

  • Date de début 2023-05-01
  • Durée nc.
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence 112938125758
  • Secteur d'activité

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.