Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1670 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR(E) ÉTUDES F/H

Offre d'emploi publiée il y a 3 jours
  • Entreprise SAFRAN AEROSYSTEMS
  • Localisation Compiègne, Hauts-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR(E) ÉTUDES
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 14-05-2024

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 milliards d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.



Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.



Safran Aerosystems est leader mondial des toboggans d'évacuation et des systèmes oxygène. La société est un acteur majeur dans les systèmes de sécurité et les systèmes de fluides pour les avions et les hélicoptères.


Descriptif mission

Au c?ur de notre département dédié à l'Ingénierie, vous évoluerez en tant qu'ingénieur études et définitions mécaniques, en concevant des systèmes et sous-systèmes répondant à des exigences spécifiques.

Profil à forte connotation mécanique, et procédés (mise en forme des matériaux, soudage), vous assurerez non seulement la définition de nos équipements, mais aussi des études d'intégration comprenant analyse fonctionnelle et AMDEC.

Vous participerez à la justification des performances des équipements dans un environnement aéronautique ; avec revues de conception, établissement et gestion de dossier de définition : 3D, 2D, nomenclatures, normalisation, gestion de configuration en fonction des exigences de notre référentiel qualité.

Vous rédigerez des programmes et rapports d'essais avec parfois pilotage de ces essais.

Vous assurerez un support en production et participerez à l'analyse des non-conformités en phase de développement comme en vie série de nos produits.

Vous rédigerez des notes de calculs simplifiées (Résistance Des Matériaux) avec une pratique quotidienne des éléments de statique, cinématique et dynamique. La connaissance de la méthode des éléments finis est un plus.

Le travail de conception est effectué sous environnement CATIA.

Profil recherché


Ingénieur débutant ou équivalent (BAC + 5) avec connaissances robustes en conception, dimensionnement des structures mécaniques et science des matériaux.

  • Date de début 2024-04-12
  • Durée nc.
  • Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire nc.
  • Référence 2024138603
  • Secteur d'activité
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.