Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1670 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR-E ARCHITECTURE MÉCANIQUE AVANT PROJET F/H

Offre d'emploi publiée il y a 3 jours
  • Entreprise SAFRAN AIRCRAFT ENGINES
  • Localisation Réau, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR-E ARCHITECTURE MÉCANIQUE AVANT PROJET
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 14-05-2024

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 mds d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de R&D qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.



Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.



Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux court et moyen-courriers. Dans le domaine de la propulsion militaire, la société a intégralement conçu développé et produit le M88 et le M53 qui équipent respectivement le Rafale et le Mirage 2000 et sera intégrateur du moteur du futur avion de combat européen.


Descriptif mission

Au sein de la Direction des Bureaux d'Etudes Systèmes Propulsifs de Safran Aircraft Engines, l'Atelier Innovation Produit (AIP) identifie et prépare les prochaines générations d'architectures moteurs / ensembles propulsifs.

En nous rejoignant, vous aurez l'opportunité de comprendre le fonctionnement global du système propulsif et les enjeux liés à l'optimisation d'un concept moteur en phase amont, au sein d'une équipe pluridisciplinaire.



L'ingénieur en architecture mécanique avant-projet étudie les futures motorisations des avions développés ou co-développés par Safran Aircraft Engines en Avant Projet.

A ce titre, il propose des solutions mécaniques, intègre les directives techniques de l'architecte produit ainsi que les implicites de conception liés à l'expérience issue des moteurs déjà étudiés dans la société, quitte à proposer un argumentaire réfléchi pour les faire évoluer.

Il intègre aussi les objectifs et pratiques liés au secteur aéronautique auquel le produit se destine, en particulier les exigences de gain de performance et / ou de masse avion, les exigences opérationnelles liées au opérations.

Profil recherché


Diplômé-e d'un BAC+5 d'ingénieur ou universitaire: formation mécanique ou généraliste.
Une première expérience en bureau d'étude est recherchée particulièrement avec la mise en oeuvre d'avant projets.
Les compétences CATIA et en calculs analytiques sont un plus ; les compétences en simulation numériques sont un plus mais ne sont pas indispensables.
Un bon sens physique associé à une capacité de prise de recul et une grande curiosité technique et technologique sont requis.

Savoirs êtres recherchés:
? Capacité à adapter la précision des études à la maturité recherchée, au temps imparti, et à la précision des données d'entrée
? Esprit de synthèse, capacité à hiérarchiser les problématiques
? Force de proposition dans une équipe, capacité à faire valoir son point de vue et à comprendre et accepter celui des autres
? Présentation orale précise et synthétique, présentation écrite correcte
? Leadership permettant d'assembler la coupe et de gérer les interfaces
? Autonomie, capacité à solliciter de l'aide au besoin
? Pilotage multimétiers
? Anglais oral et écrit : maitrise anglais professionnel

  • Date de début 2024-05-01
  • Durée nc.
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence 2024138561
  • Secteur d'activité
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.