Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1675 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR-E SYSTÈME FLUIDIQUE F/H

Offre d'emploi publiée il y a 11 jours
  • Entreprise SAFRAN ELECTRONICS & DEFENSE
  • Localisation Vernon, Normandie, France
  • Fonction INGÉNIEUR-E SYSTÈME FLUIDIQUE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 14-05-2024

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 milliards d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de R&D qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.



Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.



Safran Electronics & Defense est une société de 10 000 salariés fondée sur la maîtrise de technologies clé au service de la souveraineté. Conjuguant intelligences humaine et artificielle, elle développe des produits et services permettant d'observer, de décider et de guider pour les marchés de l'aéronautique, de la défense et de l'espace. La société met également son expertise électronique au service des autres sociétés de Safran.


Descriptif mission

Un des leaders mondiaux de la propulsion plasmique, Safran Spacecraft Propulsion propose une gamme complète de moteurs électriques et de sous-systèmes propulsifs pour satellites et véhicules spatiaux. Nos équipes ?uvrent ensemble et conçoivent des produits de haute performance sur un marché stratégique en pleine expansion. En nous rejoignant, vous bénéficierez ainsi d'opportunités variées pour façonner le parcours professionnel qui vous ressemble dans une ambiance stimulante.

Au c?ur du Campus de l'Espace et de son environnement verdoyant, le site de Vernon en Normandie se situe à 45 min de Paris et Rouen par les transports en commun.

Un site à taille humaine où toutes les fonctions, de la conception à la production, ?uvrent ensemble au quotidien.

De nombreuses installations (restaurants d'entreprise, installations sportives, solutions de mobilités durables) contribuent à agrémenter votre cadre de vie professionnel.



Pilotage technique :

Intégré(e) dans une équipe pluridisciplinaire, en tant que pilote technique, vous êtes responsable de la bonne exécution technique du projet et de la coordination des activités techniques internes et externes des phases d'avant-projet jusqu'à la livraison client.

Vous travaillez en étroite collaboration avec le responsable de projet et les autorités de conception.

Vous êtes garant(e) de la connaissance et du respect de la spécification technique en s'assurant de la conformité de la conception avec les exigences du client et des réglementations applicables et vous apportez votre expertise à l'équipe projet.

Vous respectez les processus internes de justifications et validations de vos réponses techniques.



Expertise mécanique des fluides :

Doté(e) d'un solide background dans le domaine de la Fluidique et de la thermodynamique, vous abordez et traitez des problématiques d'ingénierie et de développement de manière structurée en définissant les solutions techniques.

Vous êtes capable d'adapter vos connaissances sur les phénomènes fluides et faites preuve de sens physique sur les problématiques auxquelles font face les équipes du bureau d'études.

Vous devrez mobiliser les compétences pluridisciplinaires représentées dans les équipes de la Direction Technique et expliciter vos propositions de manière synthétique à vos collègues et vos clients.

Vous participez également à des campagnes d'essais de qualification.

Vous capitalisez vos contributions et prenez du recul suite à des retours d'expérience de vos développements pour informer votre management et contribuer à consolider le « know-how » de votre domaine.

Profil recherché


De formation technique Bac+5, en mécanique des Fluides, vous proposez d'une première expérience dans le développement de technologies avancées, idéalement dans le secteur aérospatial ou autre secteur à fort environnement normatif. Vous disposez également d'un expérience en pilotage de projet/relationnel clients et fournisseurs.

Des connaissances sur les systèmes et sur leurs opérations en environnement spatial sont un plus.

Une expérience dans le domaine des essais et du traitement de mesures sera valorisée.

Vous souhaitez aborder une nouvelle expérience enrichissante qui valorisera autant vos aptitudes techniques que vos qualités relationnelles.

Votre anglais est d'un bon niveau pour être en mesure d'échanger avec des interlocuteurs internationaux et de présenter vos travaux à l'oral comme à l'écrit.

  • Date de début 2024-06-01
  • Durée nc.
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence 2024140045
  • Secteur d'activité
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.