Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1670 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR-E INTÉGRATEUR AÉROTHERMIE D'ENSEMBLE MOTEURS CIVILS DU FUTUR F/H

Offre d'emploi publiée il y a 5 jours
  • Entreprise SAFRAN AIRCRAFT ENGINES
  • Localisation Moissy-Cramayel, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR-E INTÉGRATEUR AÉROTHERMIE D'ENSEMBLE MOTEURS CIVILS DU FUTUR
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 12-05-2024

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 mds d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de R&D qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.



Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.



Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux court et moyen-courriers. Dans le domaine de la propulsion militaire, la société a intégralement conçu développé et produit le M88 et le M53 qui équipent respectivement le Rafale et le Mirage 2000 et sera intégrateur du moteur du futur avion de combat européen.


Descriptif mission

Au sein de la direction « Bureaux d'Etudes Système Propulsif », le département « Thermique, Fluides et Agressions » a notamment pour missions de :

- Participer à la spécification, la conception, la validation et la certification pour le comportement d'ensemble des systèmes propulsifs

- dans les disciplines de l'aérothermique, la lubrification et la thermomécanique,

- dans le respect des délais et des coûts de développement

- Assurer l'intégration fonctionnelle tout au long du cycle de développement de l'ensemble propulsif de la ventilation d'ensemble et du système d'air, du système d'huile, des jeux et déformations d'ensemble

- Assurer le support à la production, l'exploitation opérationnelle et à la maintenance des moteurs en service



Vous serez affecté(e) à l'équipe « Intégration Aérothermie Moteurs Civils Futurs », où vous pourrez notamment accompagner la préparation du futur des moteurs LEAP via le développement du démonstrateur civil du programme CFM RISE (Revolutionary Innovation for Sustainable Engines), le programme de développement des moteurs durables de Safran et GE.

En nous rejoignant, vous aurez l'opportunité de comprendre le fonctionnement global d'une turbomachine et les enjeux liés à son architecture et son dimensionnement, tout en participant au défi environnemental de l'aviation civile et à l'introduction de technologies innovantes permettant de réduire son empreinte carbone.

Intégré(e) dans une équipe d'une quinzaine de personnes, vos principales missions seront de :

- Réaliser et piloter les études et analyses en vue de définir et optimiser l'architecture de l'ensemble propulsif, par l'étude du comportement en aérothermie.

- Définir et mettre en oeuvre les plans de réduction de risques et de vérification nécessaires à la réussite du programme (analyse, maturation technologique, essais partiels, essais ensemble propulsif)

- Utiliser la démarche d'ingénierie système en définissant les exigences auxquelles doit répondre le système propulsif en aérothermique, et les décliner vers ses composants modulaires et systèmes

- Contribuer à la réalisation des essais de démonstration ou certification du démonstrateur de l'ensemble propulsif



Ce poste, par son positionnement au sein de la Direction des Bureaux d'Etudes Ensemble Propulsif, permet d'avoir des interactions privilégiées avec les différents métiers contributeurs de l'ensemble propulsif (dynamique d'ensemble, avionnage / installation, bureaux d'études modules, matériaux, CEI, ...).

Vous aurez également l'opportunité de travailler au quotidien avec des partenaires au sein du groupe Safran (Safran Transmission Systems, Safran Electronics & Defense ou Safran Nacelles par exemple) et en dehors du groupe (GE Aviation, Airbus, Boeing ainsi que des équipementiers).

Profil recherché


Issu-e d'une formation d'ingénieur-e en mécanique des fluides et/ou thermique. La connaissance du monde aéronautique est un plus.
Vous êtes doté d'un bon sens du relationnel et savez faire face à plusieurs activités en parallèle. Vous avez un réel goût pour le travail d'équipe et la technique liée au métier. Votre curiosité et votre créativité ne sont plus à prouver. Vous êtes rigoureux et faites preuve d'une bonne capacité de synthèse. Vous aimez le challenge.
Vous parlez l'anglais couramment.

  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence 2023127991
  • Secteur d'activité
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.