Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1673 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR MÉCANIQUE ET PROCÉDÉS SPÉCIAUX - F/H

Offre d'emploi publiée il y a 10 jours
  • Entreprise THALES LAS FRANCE SAS
  • Localisation La Ferté-Saint-Aubin, Centre-Val de Loire, France
  • Fonction INGÉNIEUR MÉCANIQUE ET PROCÉDÉS SPÉCIAUX -
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 12-05-2024

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.

Au sein de l'activité Véhicules et Systèmes Tactiques, le site de La Ferté Saint Aubin est spécialisé dans la production de systèmes d'armements terrestres et aéroportés (mortiers, munitions, roquettes?), de systèmes de protection des forces et de contrôle de zone.

Fort de ses 450 salariés, ingénieurs, techniciens et ouvriers spécialisés, le site de la Ferté Saint Aubin assure la recherche et développement, la production, les essais ainsi que toutes les fonctions « supports » nécessaires à la conception de systèmes performants essentiels à la réussite des missions opérationnelles.


Thales a constitué, avec le groupe allemand de défense DIEHL, une Joint-Venture « JUNGHANS T2M » qui compte 165 salariés permettant aux deux entreprises d'associer leurs compétences d'électronique et de mécanique de précision et de devenir ainsi un des leaders mondiaux dans le domaine des fusées de munitions. Cette Joint-Venture est  présente également sur le site de La Ferté saint Aubin

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ?

Vous justifiez de minimum deux ans d'expérience industrielle, de préférence dans le domaine de la conception de produits fabriqués en petite/moyenne série et d'une expérience dans les procédés spéciaux.

Vous avez une certaine passion pour la technique en général et plus particulièrement pour la mécanique et le dimensionnement.

Vous avez des connaissances des différents procédés de fabrication (usinage, fonderie, soudure...) pour identifier le procédé le plus adapté au besoin et au procédé industriel.
Vous justifiez de connaissances en collage (choix de colles, mise en ?uvre, qualification), traitements de surfaces et peintures.

Vous êtes attiré par le pilotage d'équipe et plus particulièrement d'un ou plusieurs techniques bureau d'études.

Vous êtes reconnu pour votre bon niveau rédactionnel, votre esprit de synthèse et votre rigueur.


CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE :

Au sein du Centre de Compétences Engineering sur le site de La Ferté Saint Aubin, vous intégrez le pôle mécanique du service Architecture Munitions et Environnement. Ce pôle est en charge de la conception et de l'architecture mécanique des armes et munitions, il est composé d'une quinzaine de personnes, dessinateurs et ingénieurs mécanique.
L'enjeu du poste est double :
- prendre en charge la conception et le développement des sous-ensembles mécaniques de nouveaux produits et soutenir la production sur des produits en série. 
 - renforcer l'équipe dans les procédés spéciaux (collages, traitement de surface et peinture notamment)

Vous pourrez être amené à prendre le rôle de PDA (Product Design Authority) sur des systèmes d'arme. Dans ce cadre, les missions sont les suivantes :

Architecture mécanique :

  • Assurer le développement mécanique de nos produits : choix d'architecture, définition du plan de développement mécanique, structuration du dossier de définition, élaboration du dossier de justification ;
  • Suivre les produits en vie série : traitement des faits techniques et demandes de dérogation, traitement des obsolescences, maintien à jour du dossier de définition.

Procédés spéciaux :

  • Créer et déployer des spécifications ;
  • Recherche et qualifier des substituts ;
  • Capitaliser et monter en compétences de l'équipe (guide de choix).

Vous collaborez étroitement avec les dessinateurs du bureau d'études mécaniques mais également avec les autres personnes du service, ingénieurs calcul, responsable substitution et HSE-produit notamment.
Vous contribuez à capitaliser les méthodologies et faire monter en compétences ce pôle métier.

Vous intervenez dans les différentes phases d'un programme (réponse à appel d'offre, développement, qualification, industrialisation et vie série) 

En fonction des opportunités, vous prendrez en charge la responsabilité de lots mécaniques : construction et chiffrage de la  proposition technique pour réponse à appel d'offre, définition et pilotage du planning et des coûts.

VOTRE CARRIÈRE CHEZ THALES
Différentes opportunités vous permettront de découvrir d'autres domaines ou sites. Vous pourrez évoluer et développer vos compétences dans différents domaines :
- Explorez un espace attentif au développement personnel
- Développez vos talents dans un autre domaine du groupe Thales, en découvrant de nouveaux produits, de nouveaux clients, un nouveau pays ou en vous orientant vers une solution plus complexe
- Choisissez entre une expertise technique ou un parcours de leadership
- Construisez une carrière internationale au sein d'un groupe d'ingénierie de premier plan

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

  • Date de début 2024-05-01
  • Durée nc.
  • Expérience requise
  • Salaire nc.
  • Référence R0246381
  • Secteur d'activité Informatique, Télécom. , IT
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.