Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1675 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR CONCEPTION MATÉRIEL F/H

Offre d'emploi publiée il y a 18 jours
  • Entreprise THALES SIX GTS FRANCE S.A.S.
  • Localisation Gennevilliers, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR CONCEPTION MATÉRIEL
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 10-05-2024

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d'information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l'utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

Le site de Gennevilliers est le c?ur des activités de conception, et de développement et de soutien des produits et solutions de radiocommunications des Armées, des systèmes de réseaux d'infrastructures résilients et de communications par satellite, et ainsi que des solutions de cybersécurité.

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ?

De formation Bac +5 et/ou Ingénieur en électronique analogique, vous disposez d'une expérience technique d'au moins 5 ans sur des équipements Electroniques de haute fiabilité et des Bancs de Tests dans un domaine industriel.

Vous avez des compétences en Electronique analogie et en sureté de fonctionnement,


CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE :

L'activité Produits de THALES SIX GTS France propose des solutions de communication embarquées et tactiques pour les trois milieux (terre, air, mer), des systèmes d'identification, de radio navigation et des solutions de guerre électronique des communications.

Au sein du Secteur ITS, vous intégrez le Département Dissuasion et Electromagnétisme Stratégiques (DES), pôle d'expertise en matière de durcissement, d'instrumentation spécialisée en environnement hostile et en sûreté de fonctionnement. Rattaché au Service Etudes et Développement Solutions du Département DES, vous intégrez une équipe d'une vingtaine de collaborateurs, multi-projets et multi-métiers en électronique, optique et mécanique.

Vous prenez en charge les développements d'équipements électroniques et des Bancs de Tests associés. Le poste est basé à Gennevilliers.

A ce titre vos missions seront :

Dans le cadre de nouveaux programmes de dissuasion, A ce titre, vous assurez les missions suivantes :

- Contribuer à la conception des équipements électroniques : choix des architectures et composants, circuits imprimés, cartes câblées et câblage interconnexions.

- Effectuer la conception détaillée en CAO des cartes électroniques : saisie des schémas électriques, paramétrage des contraintes d'implantation/routage, implantation des composants, routage.

- En collaboration avec les concepteurs électroniques, jouer un rôle actif dans la définition d'un empilage de circuit imprimé, et l'architecture d'une carte (placement des différentes fonctions).

- Appréhender les contraintes mécaniques, connectiques, thermiques, CEM, en lien avec les experts dans ces disciplines.

- Mener les analyses d'intégrité de signal et/ou de puissance.

- Réaliser le Dossier de Définition dans le respect du référentiel entreprise et des objectifs coûts/délais/fabricabilité avec les fournisseurs.

- Contribuer en tant que pair au contrôle croisé et à la maturité de nos conceptions et dossiers de définition.

- Mener les revues techniques au cours du cycle de développement.

- Contribuer à l'animation de l'équipe, planifier et suivre les activités.

- Gérer les demandes d'évolutions et les non-conformités des équipements.

- Participer aux réunions métier et démarches d'amélioration continue

Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d'habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l'IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

  • Date de début 2024-06-01
  • Durée nc.
  • Expérience requise
  • Salaire nc.
  • Référence R0244840
  • Secteur d'activité Informatique, Télécom. , IT
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.