Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1675 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR MÉTHODES SOUDURE F/H

Offre d'emploi publiée il y a 15 jours
  • Entreprise SAFRAN AERO BOOSTERS
  • Localisation Milmort, Belgique
  • Fonction INGÉNIEUR MÉTHODES SOUDURE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 10-05-2024

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 milliards d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.



Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.



Safran Aero Boosters conçoit, développe et produit des compresseurs basse pression, des équipements et des bancs d'essais pour la propulsion aéronautique et spatiale. La société équipe la plupart des avions civils en service ainsi que le lanceur européen Ariane. Implanté à Liège (Belgique), Safran Aero Boosters emploie 1 800 personnes et dispose de 2 filiales aux États-Unis.


Descriptif mission

En tant qu'Ingénieur méthodes soudure, vous êtes au c?ur de la fabrication de composants aéronautiques par faisceau d'électrons. Votre tâche principale consiste à encadrer techniquement l'industrialisation et la fiabilisation des opérations de soudure en fabrication.

Vous êtes le référent opérationnel dans les domaines de la définition et de l'exécution de la soudure par faisceau d'électrons.

Vous validez la soudabilité des définitions techniques du bureau d'étude et des méthodes et vous assurez le support aux techniciens et opérateurs des lignes de soudure, vous établissez le référentiel technique métier.



Dans le futur, vous agirez également en support technique aux différentes entités de SAB (achat, qualité, développement) dans les domaines des bancs d'essais moteur, réservoir d'huile, vannes cryogéniques, soudage friction ...

Profil recherché


Les indispensables :
* Votre bagage académique en tant qu'Ingénieur civil ou industriel
* Votre affinité avec l'électromécaniques, les méthodes de production et la soudure
* Votre expérience de 2 à 5 ans en industrie
* Votre expérience dans le domaine de la fabrication industrielle (idéalement dans le secteur du soudage) et de la mécanique de précision.
*Votre contact aisé avec l'atelier
* Votre connaissance de l'anglais et du français permettant de lire, écrire et interagir facilement dans un contexte international
* Votre aptitude à travailler en équipe avec les collègues et les clients interne/externe,
* Votre esprit analytique: une de vos forces est de pouvoir aller chercher l'information nécessaire et s'assurer de la pertinence des choix retenus,
* Votre rigueur et votre autonomie,
* Vous avez un bon esprit de synthèse
* Votre attrait pour les nouvelles technologies et l'innovation
* Connaissance pointue des différentes techniques de soudure (soudage à l'arc et par procédés à haute densité d'énergie

Les atouts :
* Vous êtes détenteur d'un diplôme d'ingénieur soudeur (IWE) ou une expérience équivalente
* Vous avez une base en contrôle non destructif et interprétation des rapports d'inspection


Avec qui allez-vous travailler ?
Vous travaillerez au côté d'Olivier Kuppens, Manager de l'équipe méthodes Moyens Redresseurs et Soudure composée d'un technicien soudure, ainsi que d'un agent de méthode. Vous aurez également l'occasion de travailler en étroite collaboration avec la qualité, le bureau d'étude, ainsi que le bureau des méthodes.

  • Date de début 2022-09-01
  • Durée nc.
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence 2023132150
  • Secteur d'activité
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.