Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1673 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR SYSTÈME - F/H

Offre d'emploi publiée il y a 12 jours
  • Entreprise THALES LAS FRANCE SAS
  • Localisation La Ferté-Saint-Aubin, Centre-Val de Loire, France
  • Fonction INGÉNIEUR SYSTÈME -
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 09-05-2024

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.

Au sein de l'activité Véhicules et Systèmes Tactiques, le site de La Ferté Saint Aubin est spécialisé dans la production de systèmes d'armements terrestres et aéroportés (mortiers, munitions, roquettes?), de systèmes de protection des forces et de contrôle de zone.

Fort de ses 450 salariés, ingénieurs, techniciens et ouvriers spécialisés, le site de la Ferté Saint Aubin assure la recherche et développement, la production, les essais ainsi que toutes les fonctions « supports » nécessaires à la conception de systèmes performants essentiels à la réussite des missions opérationnelles.


Thales a constitué, avec le groupe allemand de défense DIEHL, une Joint-Venture « JUNGHANS T2M » qui compte 165 salariés permettant aux deux entreprises d'associer leurs compétences d'électronique et de mécanique de précision et de devenir ainsi un des leaders mondiaux dans le domaine des fusées de munitions. Cette Joint-Venture est  présente également sur le site de La Ferté saint Aubin

Nous recherchons un Ingénieur Système sur notre site de La Ferté Saint Aubin.

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ?

Nous recherchons un candidat avec une expérience avérée dans la conception de systèmes. Une solide compréhension des méthodologies de l'ingénierie systèmes est essentielle.

L'expérience dans le développement de systèmes d'armes et/ou de systèmes aéronautiques sera un avantage certain pour ce poste.

Une expertise démontrée pour diriger de manière transversale une équipe composée de différents intervenants sur un même projet est requise.

Nous attendons de vous une capacité à analyser, challenger et partager des solutions techniques dans les domaines de l'électronique, du logiciel, de la mécanique et de la pyrotechnie.

Vous devez être capable d'animer des réunions, de solliciter les participants pour obtenir une vision claire de l'avancement technique et du planning, tout en tenant compte de l'ensemble des interlocuteurs.

Idéalement, une connaissance en architecture de système sécuritaire est attendue. Cependant, nous accueillerons également les candidatures des personnes motivées ayant la volonté d'acquérir cette compétence.

CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE :
Au sein du Centre de Compétences Ingénierie du site de La Ferté Saint Aubin, vous intégrez le service Ingénierie Système, constitué à ce jour de 14 personnes, en tant qu'Ingénieur Système. Vous serez à ce titre impliqué dans le développement des systèmes de Défense : Systèmes de roquettes 68mm aéroportés et sur véhicules terrestres, Systèmes de mortier de différents calibres, Munitions guidées, Système de protection active de plateformes et Systèmes de protection de zone.

L'ingénieur système porte la définition et les engagements de performance des systèmes. Il participe à la définition des architectures en s'appuyant sur des compromis techniques dont il porte l' analyse.

Vos missions seront les suivantes :

  • Spécifier et concevoir les solutions et les architectures des systèmes ;
  • Etre l'animateur principal de la co-ingénierie des métiers et sous-traitants contributeurs au développement du système et/ou des sous-systèmes ;
  • Assurer l'interface avec les différents services du centre de Compétences Ingénierie (numérique, algorithmie, mécanique, pyrotechnie, supports?) ;
  • Assister le responsable d'ingénierie système dans son activité de développement ;
  • Participer et assurer les livrables liés à l'ingénierie et réaliser la synthèse de l'avancement technique ;
  • Apporter un support au responsable IVVQ dans les phases de validation et qualification système ;
  • Gérer et pérenniser les connaissances sur nos produits.


VOTRE CARRIÈRE CHEZ THALES
Différentes opportunités vous permettront de découvrir d'autres domaines ou sites. Vous pourrez évoluer et développer vos compétences dans différents domaines :
- Explorez un espace attentif au développement personnel
- Développez vos talents dans un autre domaine du groupe Thales, en découvrant de nouveaux produits, de nouveaux clients, un nouveau pays ou en vous orientant vers une solution plus complexe
- Choisissez entre une expertise technique ou un parcours de leadership
- Construisez une carrière internationale au sein d'un groupe d'ingénierie de premier plan

Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d'habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l'IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

  • Date de début 2024-04-01
  • Durée nc.
  • Expérience requise
  • Salaire nc.
  • Référence R0244390
  • Secteur d'activité Informatique, Télécom. , IT
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.