Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1673 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR SYSTÈMES TECHNICO OPÉRATIONNEL F/H

Offre d'emploi publiée il y a 12 jours
  • Entreprise THALES LAS FRANCE SAS
  • Localisation Limours, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR SYSTÈMES TECHNICO OPÉRATIONNEL
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 09-05-2024

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.

A 20mn du cluster Paris-Saclay, le site de Limours réunit plus de 900 collaborateurs travaillant de la conception des solutions à la recette avec les clients, en passant par la production, des radars de surface. Ce site a connu ces dernières années de grandes évolutions et continue à s'adapter aux besoins des clients en termes de surveillance du ciel et de zones sensibles.

QUI ÊTES-VOUS ?

 

Vous avez une expérience dans le domaine radar, et vous souhaitez préparer l'avenir au travers d'études prospectives afin de préparer les futurs développements de systèmes complexes radar innovants, faisant appel à une grande variété de compétences (Connaissance de l'environnement opérationnel en lien avec la défense aérospatiale, connaissance des sous-ensembles matériels d'un radar, Traitement du signal, Traitement de données, simulation,?) et d'avoir une vision d'ensemble d'un radar pour répondre aux besoins opérationnels des clients ?

 

Vous avez une capacité d'analyse au profit des études prospectives et un esprit de synthèse, vous avez le gout du travail en équipe pluridisciplinaire ?

Rejoignez notre équipe d'ingénierie système, pour définir ces nouveaux systèmes radars innovants dans un domaine d'application clef pour le futur de la défense aérospatiale en tant qu'ingénieur des Etudes Technico Opérationnelles.

CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE :

Au sein du secteur UMR, l'ingénieur système ETO (Etude Technico Opérationnel) assure la proposition de sujets innovants d'étude, le suivi et l'exécution des travaux techniques relatifs au domaine radar en relation avec les besoins opérationnels de la Défense Aérospatiale (Défense Aérienne, Surveillance de l'espace, Alerte Avancée contre divers types de missiles).

Une expérience de 5 ans dans le domaine radar, de la surveillance de l'espace et/ou systèmes d'armes surface air est souhaitable.

L'ingénieur réalise les tâches « types » suivantes :

·       Etude système radar de niveau technico opérationnel incluant la compréhension du besoin client ainsi que l'évolution de l'environnement opérationnel au radar,

·       Etude et traitements radar nécessitant une connaissance scientifique et technique à propos du traitement du signal radar et du traitement de données. Il est demandé une maîtrise de l'outil MATLAB pour mener des simulations,

·       Analyse de performances radars,

·       Pilotage d'affaire et travail en équipe intégrée,

·       Rédaction documentaire et de présentation de synthèse en interne puis en externe,

·       Participation à des projets d'étude française et européenne,

·       Présentation technique aux clients.

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.

 

Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d'habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l'IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Profil recherché


  • Date de début 2024-09-02
  • Durée nc.
  • Expérience requise
  • Salaire nc.
  • Référence R0245125
  • Secteur d'activité Informatique, Télécom. , IT
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.