Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1670 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR EXPERTISE ALGORITHMES ET PERFORMANCE F/H

Offre d'emploi publiée il y a 9 jours
  • Entreprise THALES LAS FRANCE SAS
  • Localisation Rungis, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR EXPERTISE ALGORITHMES ET PERFORMANCE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 08-05-2024

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.

Le site de Rungis est idéalement situé à proximité de l'aéroport d'Orly. Site à l'architecture moderne, il compte aujourd'hui plus de 1000 collaborateurs travaillant pour nos trois domaines d'activité : les radars, le contrôle du trafic aérien et les systèmes d'armes avancés.

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ?

Fort d'une première expérience réussie en conception de solutions algorithmiques et validation en simulations de performances, vous disposez de connaissances solides en traitement du signal ou automatique. Vous avez pu développer vos compétences en Matlab / Simulink.

Vous maîtrisez le développement de systèmes complexes (défense, aéronautique) et savez trouver des solutions innovantes ou à l'état de l'art en fonction des besoins.

Vous souhaitez vous développer au sein d'une équipe avec une dimension internationale. À ce titre, vous disposez d'un bon niveau d'Anglais.

Une expérience dans le domaine des systèmes de défense (senseur radar et optronique, systèmes de communication, liaison tactique L16, systèmes de commandement et contrôle, réseaux de défense, conduite de tir missile, ?) serait appréciée. La connaissance de l'un des langages suivants est souhaitée : Matlab, Ada Fortran ou Python.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Leader mondial des solutions de surveillance et d'opérations aériennes depuis plus de 50 ans, la Business Line Integrated Airspace Protection Systems (IAS) permet aux Nations de garantir la souveraineté de leur espace aérien. Nos équipes sont au c?ur de projets complexes qui soutiennent les Forces Armées dans leur mission de protection des populations et des infrastructures, contre tout type de menace aérienne.

Le service Modélisation & Performance a pour mission de définir et concevoir des solutions algorithmiques garantissant les performances des systèmes d'armes requis par les clients. Pour cela des simulations système sont utilisées pour mettre au point ces algorithmes et effectuer les évaluations de performance. Ces simulations permettent aussi de préparer et rejouer les essais terrain. Elles interviennent donc sur tout le cycle de vie des systèmes d'armes, de la phase offre jusqu'au maintien en condition opérationnelle.

En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :

  • Assurer les activités d'Études Technico-Opérationnelle (ETO) afin d'accompagner nos clients dans l'expression de leurs besoins et de démontrer la pertinence/faisabilité de nos offres,

  • Réaliser les traitements algorithmiques appliqués à la défense antiaérienne,

  • Contribution à l'élaboration d'un algorithme de planification temps réel d'emploi d'armes de défense au moyen de techniques d'optimisation combinatoire.

  • Définir les moyens de simulation permettant de modéliser le comportement fonctionnel du système dans l'optique des évaluations de performances,

  •  Validation de l'algorithme et évaluation des performances obtenues face à divers scénarios d'attaque en exploitant une simulation complète du système de défense en collaboration avec les équipes d'ingénierie système,



VOTRE CARRIÈRE CHEZ THALES
Différentes opportunités vous permettront de découvrir d'autres domaines ou sites. Vous pourrez évoluer et développer vos compétences dans différents domaines :
Explorez un espace attentif au développement personnel
Développez vos talents dans un autre domaine du groupe Thales, en découvrant de nouveaux produits, de nouveaux clients, un nouveau pays ou en vous orientant vers une solution plus complexe
Choisissez entre une expertise technique ou un parcours de leadership
Construisez une carrière internationale au sein d'un groupe d'ingénierie de premier plan.

Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d'habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l'IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

  • Date de début 2024-03-13
  • Durée nc.
  • Expérience requise
  • Salaire nc.
  • Référence R0238117
  • Secteur d'activité Informatique, Télécom. , IT
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.