Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1670 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR SYSTÈMES RADIO - F/H

Offre d'emploi publiée il y a 11 jours
  • Entreprise THALES SIX GTS FRANCE S.A.S.
  • Localisation Cholet, Pays de la Loire, France
  • Fonction INGÉNIEUR SYSTÈMES RADIO -
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 06-05-2024

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d'information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l'utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

À Cholet, Thales conçoit, développe, intègre, qualifie, industrialise, produit, déploie et maintient en condition opérationnelle des équipements de radiocommunications et des réseaux tactiques militaires, des équipements et systèmes de guerre électronique ainsi que des solutions de sécurité des systèmes d'informations (cryptage, réseaux, etc). C'est également à Cholet que Thales intègre, industrialise et produit les stations sol des réseaux de communication par satellites.

QUI ETES VOUS ?

De formation d'école d'ingénieur ou universitaire niveau Master 2, en spécialité électronique, systèmes embarqués et ou informatique, vous avez au moins 3 années d'expérience en conception et modélisation système ?

Vous avez déjà participé à la conception d'un produit technique embarquant de l'électronique ?

Vous savez traduire le besoin fonctionnel d'un client en capacité opérationnelles/fonctionnelles d'un objet technique ?

Vous savez rédiger les spécifications en utilisant des bonnes pratiques de rédaction ?

Vous maîtrisez les outils de modélisation et de simulation système ?

Et comme la technique ne fait pas tout, ce qui nous intéresse, c'est avant tout votre potentiel, votre engagement, votre énergie et votre soif d'apprendre ; si votre profil ne correspond pas à 100 %, pas d'inquiétude, les parcours atypiques sont également les bienvenus !

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Vous intervenez pour les systèmes de radiocommunication robustes pour les armées au sein d'un secteur à forte importance stratégique. Vous rejoignez une équipe de 25 professionnels expérimentés en charge du pilotage de l'ingénierie, du développement, de la conception et de la qualification des produits radio HF. Vous contribuez à développer des nouvelles gammes de produit HF basés sur des innovations propriétaires fournissant à Thales un avantage concurrentiel décisif et permettant de se positionner en tant qu'un des leaders du marché. Vos missions principales consistent à :

- Traduire les besoins client en capacités fonctionnelles

- Isoler les chaines fonctionnelles permettant d'atteindre ces capacités fonctionnelles

- Modéliser ces chaînes fonctionnelles

- Simuler le comportement ou les performances de ces chaines fonctionnelles

- Développer des systèmes de référence exécutables utilisables par les équipes tout au long du cycle de développement et de validation du produit.

En nous rejoignant, vous serez formé sur les architectures de nos produits, sur les outils à la pointe dans le domaine de la modélisation système, notre ambition étant de nous offrir de multiples possibilités d'évolutions de carrière (par ex : Architecte Système) au sein d'une entreprise apprenante.

Enfin, nous sommes convaincus que l'équilibre entre vie professionnelle et personnelle est un gage d'efficacité. Vous intégrerez une équipe engagée et solidaire dont l'organisation du travail se base sur la confiance et la flexibilité, avec en particulier la possibilité de télé-travailler jusqu'à 10 jours par mois. Comme votre bien-être et votre santé nous importent, vous ne serez pas déçus par notre CSE, notre mutuelle ou les nombreux avantages sociaux qui nous offrons à nos salariés !

Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d'habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l'IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Profil recherché


  • Date de début 2024-05-01
  • Durée nc.
  • Expérience requise
  • Salaire nc.
  • Référence R0250066
  • Secteur d'activité Informatique, Télécom. , IT
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.