Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1674 offres d'emploi ingénieur aéronautique

RESPONSABLE DE PROJET INGÉNIEUR POUR CENTRALES INERTIELLES ET SYSTÈMES MARINE F/H

Offre d'emploi publiée il y a 21 jours
  • Entreprise SAFRAN ELECTRONICS & DEFENSE
  • Localisation Éragny, Ile-de-France, France
  • Fonction RESPONSABLE DE PROJET INGÉNIEUR POUR CENTRALES INERTIELLES ET SYSTÈMES MARINE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 04-05-2024

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 milliards d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de R&D qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.



Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.



Safran Electronics & Defense est une société de 10 000 salariés fondée sur la maîtrise de technologies clé au service de la souveraineté. Conjuguant intelligences humaine et artificielle, elle développe des produits et services permettant d'observer, de décider et de guider pour les marchés de l'aéronautique, de la défense et de l'espace. La société met également son expertise électronique au service des autres sociétés de Safran.


Descriptif mission

SAFRAN ELECTRONICS & DEFENSE développe des systèmes de navigation haute performance. Les centrales inertielles sont composées de gyromètres et d'accéléromètres qui permettent d'élaborer une solution de navigation (position, vitesses et attitudes). Elles équipent différents types de porteur : avion, véhicule de transport, bateau?

Ces produits sont conçus pour répondre à des spécifications très pointues : résistance aux environnements sévères, niveaux de précision, durée de vie, fiabilité, fonctionnalités, intégrité?

Dans le domaine marine, les clients exigent la fourniture d'un ensemble d'équipements en compléments des centrales inertielles (calculateurs pour la distribution des données à bord, afficheurs, capteurs annexes, câbles, alimentation secourue, ..). L'ensemble constitue un système de navigation marine dont la centrale n'est qu'un des éléments.



Votre mission consiste à :

- Piloter une équipe d'ingénieurs pluridisciplinaire (système, électronique, logiciel, mécanique, sûreté de fonctionnement...) pour le développement du système de navigation marine et/ou de la centrale inertielle marine associée.

- Représenter la direction technique auprès du programme et lors des échanges avec notre client (des déplacements occasionnels sont nécessaires)

- Réaliser avec l'aide de l'équipe et des experts des métiers les choix techniques orientant le développement

- Elaborer les logiques de développement permettant l'atteinte des objectifs coût, qualité et délai du projet

- Déployer des outils de pilotage des lots de travaux et du projet (suivi des actions, reporting, communication,...)

- Lorsque nécessaire, s'impliquer directement en tant que réalisateur dans les activités du métier système (exemple : rédaction de documentation technique , de spécifications techniques voire mise en ?uvre des systèmes en laboratoire).



Ces activités vous placent au c?ur du processus de conception et validation d'une centrale inertielle et vous permettent d'en avoir une vision globale.



Nos centrales inertielles emploient des technologies Safran de pointe. Vous serez embarqué.e dans la grande aventure du développement d'un équipement aéronautique critique de haute technologie.



Safran Electronics & Defense Eragny est un site de recherche & développement accessible en transport à 50 min de Paris Gare du Nord / Charles de Gaulle ? Etoile / Paris Saint Lazare, situé à proximité de l'Oise et de l'île de loisirs de Cergy-Pontoise, proche du parc naturel régional du vexin français, et offrant de multiples possibilités d'activités sportives pour s'aérer l'esprit.

Profil recherché


De formation BAC+5, vous avez une 1ère expérience de pilotage de travaux pour le développement de produits embarqué temps réel.
Vous avez une expérience en conception et/ou vérification système par votre métier ou par vos expériences dans vos précédents projets.
Vous êtes rigoureux, organisé, avez du leadership, le goût de l'innovation, de la technique et l'envie de vous lancer dans une aventure technologique au sein d'une équipe motivée et soudée.

  • Date de début 2024-08-01
  • Durée nc.
  • Expérience requise Plus de 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence D2024R3148258137736
  • Secteur d'activité
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.