Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1674 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR-E QUALITÉ PROCÉDÉS SPÉCIAUX CERTIFICATIONS F/H

Offre d'emploi publiée il y a 21 jours
  • Entreprise SAFRAN LANDING SYSTEMS
  • Localisation Vélizy-Villacoublay, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR-E QUALITÉ PROCÉDÉS SPÉCIAUX CERTIFICATIONS
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 04-05-2024

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 milliards d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.



Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.



Safran Landing Systems est le leader mondial des fonctions d'atterrissage et de freinage pour aéronefs. Partenaire de 30 avionneurs dans les domaines du transport civil, régional, d'affaires et militaire, la société assure le support de 27 800 avions effectuant environ 73 000 atterrissages par jour.


Descriptif mission

Nous recrutons pour notre site de Vélizy, un-e ingénieur-e Assurance Qualité Procédés spéciaux pilote des nouvelles qualifications des Divisions Roues & Freins (WB) et Systèmes & Equipements (SE).



Rattaché(e) au Responsable Assurance Qualité Matériaux et Procédés Spéciaux, vous aurez pour mission de coordonner les actions de Qualification entre les différentes parties intéressées et contribuer à l'amélioration des Procédés Spéciaux mis en ?uvre sur articles Safran Landing Systems WB&SE.



Dans ce cadre vous devrez :

- Piloter la qualification de la supply chain WB&SE dans le domaine des Procédés Spéciaux et être le point focal de la Direction des Achats sur ce périmètre

- Animer les Commission de Qualification Procédés Spéciaux (CQPS) WB&SE et représenter WB&SE dans les instances SLS

- Coordonner les actions de qualification de procédés spéciaux en vérifiant notamment la complétude des dossiers de qualifications et en pilotant l'avancement avec les auditeurs concernés

- Réaliser les actions de nouvelles qualifications du domaine Chemical Processing (Traitements de Surface) de la supply chain interne et externe, dont les audits des installations concernées

- Apporter votre soutien technique aux différentes fonctions de Safran Landing Systems notamment dans le cadre de la validation industrielle, du traitement et de la résolution des non conformités.

- Contribuer à l'amélioration de la robustesse des Procédés Spéciaux depuis les phases d'Etudes jusqu'à la fabrication (AMDEC) en tenant compte des spécificités des équipements Safran Landing Systems



Ce poste est transverse au sein des Divisions WB & SE et nécessite des interfaces avec les services Achats, Bureau d'Etudes, Industriel, Méthodes, Laboratoire Matériaux et Procédés Spéciaux, Qualité, Des contacts avec les autres sociétés Safran sont également prévues dans le cadre de la mutualisation des qualifications.

Vous serez également amené rapidement à étendre votre domaine de qualification auditeur vers d'autres domaines mais aussi vers un niveau Safran.



Safran s'engage pleinement en faveur de l'insertion et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap :

- parce que nous percevons la diversité comme un facteur de performance et d'innovation,

- parce que nous privilégions le talent avant toutes choses,

- parce que le handicap peut toucher tout le monde, à tout moment de la vie.

Profil recherché


Vous êtes spécialiste des procédés spéciaux de traitements et revêtements de surface
Vous avez des connaissances en traitement thermique
Vous êtes Auditeur Procédés Spéciaux depuis plus de 5 ans et maitrisez les référentiels techniques
Vous maitrisez les outils type 8D, PFMEA
Vous faites preuve de rigueur, d'organisation et êtes autonome dans votre travail
Vous avez un bon relationnel, un esprit d'équipe et une capacité de négociation.
Vous souhaitez travailler dans un environnement de pointe, exigeant mais valorisant ? Rejoignez nous !

  • Date de début 2023-04-01
  • Durée nc.
  • Expérience requise Plus de 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence 2023127059
  • Secteur d'activité
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.