Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1675 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR MÉTHODES ASSEMBLAGE F/H

Offre d'emploi publiée il y a 24 jours
  • Entreprise SAFRAN ELECTRICAL & POWER
  • Localisation Niort, Nouvelle-Aquitaine, France
  • Fonction INGÉNIEUR MÉTHODES ASSEMBLAGE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 04-05-2024

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 milliards d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.



Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.



Safran Electrical & Power est l'un des leaders mondiaux des systèmes électriques aéronautiques. La société est un acteur clé dans le domaine de l'électrification des équipements et de la propulsion électrique et hybride. Elle compte 11 500 collaborateurs répartis dans 13 pays.


Descriptif mission

Rattaché à l'équipe méthodes du site de Niort, au sein de l'unité assemblage des cartes, c?urs et contacteurs, vous devrez



- Assurer le support technique en atelier : vous participez aux différents rituels de pilotage du secteur auquel vous êtes rattaché (notamment le QRQC), dans un objectif de traiter les blocages production et les faits techniques en production dans les délais impartis.



- Piloter les livrables méthodes internes ; pour cela vous réalisez et améliorez le système industriel, les flux et les gammes incluant les documents de fabrication et de contrôle associés. Vous pilotez la mise à jour des dossiers justifiant leur cohérence avec la définition, la validation et la robustesse des gammes à travers le dossier PPAP.



- Participer aux analyses des Événements Non Qualité : en cas d'avis de non-conformité ou demande de dérogation, vous pouvez être amené à donner votre avis technique. Vous participez également aux analyses causales (8D, RPO..) de votre périmètre et vous interfacez avec différents interlocuteurs internes (BE, référents procédés,..) en fonction des actions à mettre en place (modification outillages, dossier définition?). De plus, vous analysez l'adéquation Gain/Coût pour chaque activité demandée par l'atelier.



- Contribuer aux activités visant à réduire les variabilités et les dérives industrielles. Vous pourrez être amené à coordonner une démarche d'ingénierie pour l'optimisation de la performance du système de production, modéliser et simuler les flux.



- Etre force de proposition pour concevoir, dimensionner ou améliorer les outillages et bancs de test : vous spécifiez les besoins et vous vous assurez de la validation de ces derniers.



- Vous interfacer avec le Bureau d'Etudes pour mettre à jour et améliorer les définitions des produits dont vous avez la charge : vous formalisez les demandes de modification de définition auprès du Bureau d'Etudes qui émettra en retour les évolutions associées. Vous aurez alors la charge de les implémenter en gamme.

Vous participez à différentes instances de pilotage (dont CCB) ayant pour objectif de prioriser les évolutions de définition à venir.

Profil recherché


Vous possédez une première expérience similaire dans un environnement industriel.
Vous faites preuve de curiosité, d'autonomie et de rigueur, ainsi que d'une grande capacité à travailler en équipe projet, qualités indispensables pour mener à bien vos missions.
Rejoignez l'équipe méthodes assemblage !

  • Date de début 2024-07-01
  • Durée nc.
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence 2024139746
  • Secteur d'activité

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.