Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1678 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR SYSTÈME ? FUSION NUCLÉAIRE PAR LASERS DE PUISSANCE (F/H)

Offre d'emploi publiée il y a 22 jours
  • Entreprise THALES LAS FRANCE SAS
  • Localisation Élancourt, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR SYSTÈME ? FUSION NUCLÉAIRE PAR LASERS DE PUISSANCE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 03-05-2024

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.

Le site d'Élancourt rassemble la totalité des moyens de développement, d'intégration et de tests des activités optroniques, électroniques de missiles et lasers intenses de Thales en France. Plus de 1 700 collaborateurs fournissent des équipements et systèmes qui apportent des avantages opérationnels décisifs lors des opérations terrestres, navales et aériennes, à tout moment de la journée, sous tous les climats, dans tous les environnements.

Profil recherché


QUI ETES-VOUS?

Vous êtes titulaire d'un Master 2 (BAC +5) d'une école d'Ingénieur ou d'un parcours universitaire ou d'un doctorat.
Vous avez une expérience avérée dans les domaines de l'ingénierie de systèmes complexes avec une forte composante matérielle, préférentiellement dans le domaine des grands équipements, possiblement des grandes installations et équipements scientifiques de type accélérateurs de particules, tokamaks ou grandes installations laser
Vous souhaitez résoudre des problèmes complexes et être plongé(e) dans un environnement stimulant avec une composante scientifique et technologique très forte.
Vous avez l'esprit d'équipe et aimez le travail collaboratif au sein d'équipes de culture technique très variée allant de la recherche scientifique à l'ingénierie et l'industrie.
Vous êtes pragmatique, analytique et aimez structurer votre pensée
Vous êtes ouvert(e) d'esprit et curieux(se)
Vous êtes rigoureux(se) et logique

Vous pouvez comprendre rapidement le système dans lequel vous évoluez (acteurs et actrices clés, interactions, produits, environnement...)

Vous êtes conscient(e) de la description du concept opérationnel

Vous êtes capable de travailler en co-ingénierie (Lean Thinking, Obeya...)  avec de multiple partenaires internes et externes

Vous êtes familier(ère) avec les outils de Concept, Design, Expérimentation et Simulation, ainsi que les outils de modélisation (tels que MBSE) 
Vous savez ce que signifie l'approche "design-to-cost"
Vous êtes capable de vous adapter et de réagir au changement
Vous êtes familier(ère) avec les outils de gestion et d'ingénierie tels que DOORS, Polarion, TFS, JIRA
d'ingénierie

ATOUTS SUPPLÉMENTAIRES :

Vous avez si possible une expérience dans certains des domaines technologiques suivants : grands systèmes optiques et opto-mécaniques, ingénierie et technologies nucléaire, accélérateurs de particules, conversion d'énergie?

CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE :

En tant que "Ingénieur système" , vous rejoindrez une équipe dédiée au développement d'une solution de génération d'énergie par fusion nucléaire par confinement inertiel initié par laser de puissance. L'objectif de cette équipe sera de définir l'architecture d'une centrale à fusion capable de produire d'ici 2050 de l'énergie décarbonée, pilotable et sure. Une des étapes clés sera de concevoir une installation de preuve de concept d'ici la fin de la décennie.

Au c?ur de cette équipe, vous serez plus particulièrement en charge de :

  • Analyser, comprendre et documenter les besoins d'une centrale à fusion par confinement inertiel à travers des modèles de type MBSE

  • Formaliser les architectures à un niveau donné (solution ou élément de solution) parmi les concepts candidats afin de satisfaire les attentes des parties prenantes à travers une approche rigoureuse et pragmatique basée sur les données générées par l'ensemble des partenaires du projet

  • Rédiger les documents associés (spécifications du système, justification de l'architecture dans le dossier de conception et de justification, structure de découpage physique et fonctionnel du produit, document de conception du système/segment) et valider les caractéristiques de niveau inférieur qui en résultent (internes ou externes)

  • Gérer la définition des spécifications des sous-systèmes, la définition des interfaces, la négociation technique entre les différentes parties prenantes.

  • Intégrer dès le démarrage les contraintes et besoins économiques en développant des modèles de coûts pour permettre d'orienter la sélection d'une architecture optimisée.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

  • Date de début 2024-06-03
  • Durée nc.
  • Expérience requise
  • Salaire nc.
  • Référence R0245043
  • Secteur d'activité Informatique, Télécom. , IT
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.