Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1670 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR SYSTÈME GNSS RADIO FRÉQUENCE F/H

Offre d'emploi publiée il y a 14 jours
  • Entreprise SAFRAN TRUSTED 4D SAS â?? LES ULIS
  • Localisation Nantes, Pays de la Loire, France
  • Fonction INGÉNIEUR SYSTÈME GNSS RADIO FRÉQUENCE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 03-05-2024

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 milliards d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de R&D qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.



Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.



Safran Electronics & Defense est une société de 10 000 salariés fondée sur la maîtrise de technologies clé au service de la souveraineté. Conjuguant intelligences humaine et artificielle, elle développe des produits et services permettant d'observer, de décider et de guider pour les marchés de l'aéronautique, de la défense et de l'espace. La société met également son expertise électronique au service des autres sociétés de Safran.


Descriptif mission

Safran Electronics & Defense est une société de 12 000 salariés, fondée sur la maîtrise de technologies clés au service de la souveraineté. Conjuguant intelligence humaine et artificielle, elle développe des produits et services permettant d'observer, de décider et de guider pour les marchés de l'aéronautique, de la défense et de l'espace, aux quatre coins du monde. La société met également son expertise électronique au service des autres sociétés du groupe Safran.



Au sein de Safran Electonics & Defense, la division GNSS Simulation fournit des solutions clés en main, avec option de portabilité et l'accès à plusieurs constellations de satellites, afin de répondre à tous les besoins de simulation et de tests sur le marché.

L'utilisation d'un simulateur GNSS est essentielle pour tester les récepteurs GNSS et d'autres systèmes qui reposent sur des signaux de navigation par satellite.

Les simulateurs GNSS avancés de Safran permettent de générer les mêmes signaux RF diffusés par de vrais satellites, garantissant ainsi des tests précis des récepteurs GNSS.

Profil recherché


? Diplômé d'un BUT (BAC+3) avec une expérience professionnelle significative ou d'une Ecole d'Ingénieur en Systèmes Embarqués ou équivalent (Bac +5) avec une première expérience professionnelle, vous disposez de qualités tant humaines que techniques.
? Vous avez acquis au cours de votre carrière des connaissances dans un ou plusieurs des domaines suivants : test de cartes électroniques, assemblage de banc de test sur base de PC embarqué, intégration logicielle sur cible matérielle, test et validation de systèmes RF.
? Vous savez collaborer avec des équipes pluridisciplinaires et proposer des compromis de conception dans une approche « design to cost ».
? Vous avez une bonne compréhension générale des systèmes (mécanique, composants électroniques, traitement de signal, logiciel, production, maintenance) et des interfaces qui les constituent.
? Vous savez utiliser les instruments de mesures (oscilloscope, analyseur de spectre) en laboratoire et éventuellement automatiser des bancs de test en langage Python
? Votre maitrise de la langue anglaise, écrit et oral, vous permet de rédiger des documents techniques et travailler quotidiennement dans un contexte multiculturel.
? Autonome, votre capacité d'analyse vous permet de trouver des solutions et de travailler efficacement sur plusieurs projets en parallèle.
? La connaissance éventuelle des systèmes GNSS et de navigation serait appréciée.

  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence 2024134383
  • Secteur d'activité
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.