Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1675 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR-E PRODUIT POMPES HYDRAULIQUES F/H

Offre d'emploi publiée il y a 25 jours
  • Entreprise SAFRAN LANDING SYSTEMS
  • Localisation Vélizy-Villacoublay, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR-E PRODUIT POMPES HYDRAULIQUES
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 03-05-2024

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 milliards d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.



Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.



Safran Landing Systems est le leader mondial des fonctions d'atterrissage et de freinage pour aéronefs. Partenaire de 30 avionneurs dans les domaines du transport civil, régional, d'affaires et militaire, la société assure le support de 27 800 avions effectuant environ 73 000 atterrissages par jour.


Descriptif mission

Passionné par les technologies hydrauliques de pointe, vous avez l'opportunité de voir leur application dans des systèmes aéronautiques complexes en intégrant la Ligne de Produit Actionnement Hydromécanique du Département Actionnement de la Direction Technique Systèmes & Équipements.

La mission s'inscrit dans le développement et le suivi sur l'ensemble du cycle de vie d'équipements électrohydrauliques de type pompes / électropompes intégrés dans les différents systèmes développés par la société.

Profil recherché


Diplômé(e) d'un Bac +5 en mécanique/hydraulique, vous justifiez d'une expérience réussie de plusieurs années dans le domaine de la conception d'équipements mécaniques et hydrauliques, notamment les pompes ou moteurs hydrauliques, de leur intégration, et vous en connaissez les contraintes industrielles associées.
Vous avez la capacité de concevoir des organes mécaniques complexes. Vous savez comprendre / réaliser des calculs en Résistance des Matériaux et comportements mécaniques et hydrauliques.
Vous avez une capacité d'analyse et faites preuve de rigueur.
Vous savez organiser vos tâches et celles de vos interlocuteurs, en fonction des besoins opérationnels.
Vous disposez de qualités relationnelles, et savez évoluer dans un environnement transverse.
Le pilotage d'activités (conception, montée en maturité et qualification) vous est familier.
La connaissance des normes de développement aéronautiques (MIL-STD, ABD0100; RTCADO160), des standards aéronautiques applicables ainsi que des standards de navigabilité (CSxx) ou des équivalents d'autres industries sera appréciée.

  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise Plus de 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence SLSVELSETA121306119834
  • Secteur d'activité
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.