Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1673 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR IVVQ FONCTIONNELLE CAMERAS (H/F)

Offre d'emploi publiée il y a 21 jours
  • Entreprise THALES LAS FRANCE SAS
  • Localisation Élancourt, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR IVVQ FONCTIONNELLE CAMERAS
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 30-04-2024

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.

Le site d'Élancourt rassemble la totalité des moyens de développement, d'intégration et de tests des activités optroniques, électroniques de missiles et lasers intenses de Thales en France. Plus de 1 700 collaborateurs fournissent des équipements et systèmes qui apportent des avantages opérationnels décisifs lors des opérations terrestres, navales et aériennes, à tout moment de la journée, sous tous les climats, dans tous les environnements.

QUI ÊTES-VOUS ?

De formation supérieur Ingénieur, Master (BAC+5) ou équivalent en informatique ou système embarqué. Vous êtes engagé, rigoureux, ouvert et avez de réelles qualités pour travailler en équipe intégrée avec des intervenants internes et externes de fort niveau technique. Vous avez une aisance relationnelle et de communication, à l'écrit comme à l'oral.

Vous avez minimum 5 ans minimum dans le développement de solutions logicielles embarquées ou d'intégration d'équipement complexes intégrant des composantes matérielles et logicielles.

Une expérience dans le domaine optronique est un plus. Une première expérience de démarche d'intégration continue (i.e. forte automatisation en Python) et de connaissance MBSE sera considérée comme un plus.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Vous intégrez le service d'ingénierie des caméras optroniques au sein du centre de compétences techniques de la business line Optronics & Missile Electronics. Service polyvalent à taille humaine et fer de lance de l'activité Terre et Navale du site d'Elancourt, la mission est de définir, développer et qualifier des gammes de produit jumelles et cameras multi-fonctions comme Catherine, Sophie, ou Kate répondant au besoin d'opérations de jour comme de nuit, sous tous les climats, dans tous les environnements.

Les caméras optroniques développées aujourd'hui chez Thales sont des senseurs complexes, multifonctions, à logiciel prépondérant et permettant de proposer à nos clients un maximum de fonctionnalités opérationnelles évoluées bien au-delà des capacités initiales des capteurs utilisés. Le poste proposé consiste à participer à l'IVVQ système des caméras en particulier sur les aspects fonctionnalités orientées logicielles et leur interaction avec le matériel et les performances des capteurs (connectivité, traitements algorithmiques évolués, intelligence artificielle?).

Dans un fonctionnement en équipe projet intégrée, votre mission consistera principalement :

  • A intégrer, valider et qualifier des caméras multifonctions (capteurs IR, capteurs visible, télémétrie, compas, GPS...) dans leur environnement opérationnel réel et simulé

  • A participer à l'intégration des caméras dans leur environnement système (coopération multi-senseurs, intégration dans un véhicule etc...)

  • A analyser les spécifications fonctionnelles et élaborer les procédures et moyens d'essais (banc de simulation, automatisation?) permettant de maîtriser les performances systèmes

  • A analyser les architectures temps réel mises en ?uvre pour déterminer les points critiques, les scénarii pire cas, et les points à mesurer lors des essais

  • A rédiger les rapports d'essais et à les partager au sein de l'équipe projet

  • A investiguer et contribuer à la résolution des faits techniques

  • A proposer, mettre au point et évaluer des prototypes démonstrateur introduisant les prochaines innovations auprès de nos clients

  • A évoluer dans des contextes aussi bien très structurés de développement produit que des contextes d'urgence client où priment la créativité, le pragmatisme et l'efficacité court terme

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Profil recherché


  • Date de début 2024-01-01
  • Durée nc.
  • Expérience requise
  • Salaire nc.
  • Référence R0237600
  • Secteur d'activité Informatique, Télécom. , IT
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.