Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1675 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR(E) CYBER SÉCURITÉ - SÉCURITÉ DE LA DONNÉE H/F

Offre d'emploi publiée il y a 25 jours
  • Entreprise Air France KLM
  • Localisation Toulouse, Occitanie, France
  • Fonction INGÉNIEUR(E) CYBER SÉCURITÉ - SÉCURITÉ DE LA DONNÉE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 30-04-2024

Description du poste




 Le département des Opérations Sécurité a deux missions principales :  


 
·     La conception, l'intégration et les opérations des solutions de sécurité déployées dans des domaines aussi divers que la gestion des identités, le contrôle des accès à nos systèmes, la sécurisation de nos données et de nos plateformes Cloud, ou encore les outils de Cyber Défense.


·     La détection et l'analyse des alertes de sécurité, et la réaction et remédiation aux incidents de sécurité (SOC). 


 


Au sein de l'équipe Sécurité de la Data sur Toulouse, vous serez amené (e) à :


·       Effectuer des travaux d'étude et d'architecture de solutions de sécurité dans l'écosystème AFKL, de valider ces travaux à travers des POC, de les industrialiser, de les implémenter dans les différents environnements.


·       Répondre au besoin des clients par le biais d'appels d'offre, d'analyses du marché.


·       Participer à la définition des architectures de demain, notamment en participant aux grands projets de transformation de l'entreprise comme par exemple la mise en ?uvre des technologies cloud;


·       Contribuer au maintien en condition et de sécurité des solutions déployées (gestion des incidents, des vulnérabilités, des changements), ainsi qu'à l'amélioration continue de ces solutions en regard des besoins des clients.


 


 Vous ferez partie d'une équipe incluant des personnels d'Air France et de KLM et organisée en mode Agile/Kanban.



Dans le cadre de sa mission, l'ingénieur(e) Cyber Sécurité interagit très régulièrement avec de nombreuses personnes de profils très différents : architectes d'entreprise, experts des autres équipes Sécurité, équipes systèmes et réseaux, équipes de développement en charge de nos produits applicatifs ?


L'ingénieur(e) Cyber Sécurité travaille aussi en étroite collaboration avec l'équipe RSSI (Responsable Sécurité Système Information) en charge de l'analyse des risques cyber sécurité pour les différents métiers, et de la définition de la politique sécurité du Groupe.  


Enfin, il (elle) est en contact avec les équipes du SOC et est en mesure de leur apporter son soutien (pro activement ou en réaction) sur les incidents de sécurité.


Profil recherché




De formation ingénieur ou Master 2 en informatique avec une spécialisation en sécurité des systèmes d'information, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine de la sécurité et sur des activités d'ingénierie de solutions de sécurité et votre objectif est de développer vos compétences en évoluant dans cette activité dans un environnement métier varié et multiculturel où la sécurité informatique est un enjeu majeur.


Vous aimez travailler en réseau, vous avez un sens aigu de la communication, vous êtes confortable pour échanger à l'écrit comme à l'oral en anglais en toute situation : autant d'atouts incontestables pour une collaboration efficace aussi bien en interne qu'avec de nombreux partenaires externes, en France comme aux Pays-Bas, mais aussi partout dans le monde au sein d'un réseau en constante évolution.


Dans un contexte d'activité en croissance, les tâches ou sujets récurrents et industrialisables sont sous-traités. Vous pourrez donc être amené(e) à organiser et à suivre la délégation de sujets techniques.


Votre appétence particulière pour les technologies de l'information, l'innovation, une grande rigueur d'analyse, de pugnacité dans la recherche de solutions ainsi qu'une curiosité constante vous permettent à la fois d'assurer le maintien en condition de sécurité de nos infrastructures, et d'imaginer les solutions de demain.


Enfin vous disposez d'une très bonne gestion des situations de stress et êtes à l'aise dans des contextes plus opérationnels, étant amené à intervenir en support et contribution des équipes en charge de traiter les incidents de sécurité, voire les crises cyber.  

En rejoignant le Groupe Air France / KLM vous trouverez un environnement de travail qui correspond parfaitement à vos attentes !


Idéalement, vous avez acquis des compétences sur les sujets suivants ou vous souhaitez vous investir sur les sujets suivants :


·       La protection des environnements SaaS et cloud (technologies CASB, CSPM/SSPM, filtrage de contenus).


·       La protection des environnements data (Transactionnels, BI & Analytics)


·       Les concepts de classification des données et de Data Leak Prevention


·       Les technologies de cyber-résilience et protection contre les ransomwares


 


Et vous avez des connaissances générales sur les sujets suivants :


·       Les systèmes d'exploitation majeurs, en particulier de Linux, Windows


·       Les environnements Cloud & hyperscalers (GCP, Azure?)


·       Les bases de données structurées & semi-structurées, environnements big data, chaînes de données


·       Les concepts et technologies réseau informatique


Travailler dans l'industrie du transport aérien sur un sujet aussi innovant que la sécurité du cloud vous motive, vous appréciez le travail en équipe multiculturelle et le développement de vos compétences est une priorité alors n'hésitez pas à nous contacter !


  • Date de début 2024-06-03
  • Durée nc.
  • Expérience requise
  • Salaire nc.
  • Référence 2024-19634
  • Secteur d'activité Informatique, Télécom. , IT
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.