Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1675 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR-E EN MESURES GÉOMÉTRIQUES F/H

Offre d'emploi publiée il y a 29 jours
  • Entreprise SAFRAN AIRCRAFT ENGINES
  • Localisation Colombes, France entière
  • Fonction INGÉNIEUR-E EN MESURES GÉOMÉTRIQUES
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 29-04-2024

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 mds d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de R&D qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.



Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.



Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux court et moyen-courriers. Dans le domaine de la propulsion militaire, la société a intégralement conçu développé et produit le M88 et le M53 qui équipent respectivement le Rafale et le Mirage 2000 et sera intégrateur du moteur du futur avion de combat européen.


Descriptif mission

Etre référent-e dans les méthodes de contrôle de pièces aéronautiques et supporter les activités de la conception à l'industrialisation associées :

- Déployer les méthodologies de mesures dimensionnelles en interne (Safran Aircraft Engines tous sites, càd: France, Mexique, Chine, Pologne, Inde, etc.) et chez nos fournisseurs (monde entier).

- Etre force de proposition dans la mise en place de bonnes pratiques et de règles de réalisation de plans de contrôle.

- Participer avec les Bureaux d'Etudes (BE) et Méthodes (BM) à assurer la contrôlabilité des pièces et de leurs définitions (Respect de la cotation ISO, cotation complète et claire, robustesse du référentiel, contrôlabilité etc.)

- Participer à la rédaction de cahiers des charges d'investissements de moyens de mesures dimensionnelles et de demandes de prestation de programmation sur ces moyens.

- Piloter et réaliser des tests de réception préalable chez les fournisseurs de moyens de mesures dimensionnelles, ainsi que ceux de réception provisoire et définitive dans les locaux de Safran tous sites (France, Mexique, Chine, Inde, Pologne, etc.).

- Développer et valider des programmes de mesures dimensionnelles sur MMT (Machine de Mesures Tridimensionnelles) et idéalement sur MSC (moyen de Mesures Sans Contact).

- Etre formateur à l'utilisation des outils de mesures dimensionnelles et aux logiciels associés,

- Etre contributeur des réseaux d'expertise en mesure dimensionnelle

- Etre le support aux RAQF (Responsables d'Assurance Qualité Fournisseurs), Responsables d'Industrialisation et fournisseurs des CEI (Centre d'Excellence Industrielle) pour proposer les méthodes de validation et de mesures sur pièces.

- Analyser et résoudre les problèmes de corrélation des mesures sur pièces avec les fournisseurs.

- Participer à des chantiers R&T et assurer une veille technologique sur moyens et méthodes de mesures pour répondre aux besoins des CEI.

Profil recherché


Ingénieur-e de formation, vous disposez idéalement d'une expérience de 5 ans (à vérifier dans Talent) sur un poste similaire. Vous démontrez des compétences techniques :
- Métrologie et mesures dimensionnelles
- Bonnes connaissances en cotation ISO
- Utilisation confirmée des logiciels d'exploitation MMT QUINDOS et PCDMIS ; une connaissance supplémentaire de logiciel MSC serait appréciée (GOM Inpect)
- Utilisation confirmée de CATIA serait un atout pour ce poste.
- Connaissance du contrôle des aubages (formes gauches). A DEPLACER
Mais également un certain savoir être nécessaire au poste et à ses interactions :
- Capacités d'écoute et d'embarquement
- Qualités de communication orales et écrites y compris dans des contextes à forts enjeux
- Rigueur, pertinence
- Curiosité et sens du service client

  • Date de début 2024-01-01
  • Durée nc.
  • Expérience requise Plus de 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence 2023133149
  • Secteur d'activité
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.