Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1670 offres d'emploi ingénieur aéronautique

CONTRAT PRO : INGÉNIEUR EN DÉVELOPPEMENT LOGICIEL C++ F/H

Offre d'emploi publiée il y a 18 jours
  • Entreprise MBDA
  • Localisation Le Plessis-Robinson, Ile-de-France, France
  • Fonction CONTRAT PRO : INGÉNIEUR EN DÉVELOPPEMENT LOGICIEL C++
  • Type de contrat Contrat d' Apprentissage
  • Date de publication 29-04-2024

Description du poste


MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 12 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
En 2022, nous comptons parmi les employeurs les plus attractifs auprès des étudiants ! Ils nous ont notamment classés dans le top 10 de la catégorie « travail ambitieux et challengeant » au travers du label Universum.
Vous recherchez des missions concrètes et professionnalisantes auprès d'équipes dynamiques et bienveillantes ? Que vous soyez stagiaire ou alternant, vous prendrez part à des projets à haute valeur ajoutée et serez accompagné par des managers et collègues passionnés. Plus de 94% de nos étudiants nous recommandent d'ailleurs pour réaliser un stage ou un apprentissage (label Happy Trainees).
Notre objectif : vous aider à construire votre projet professionnel tout en vous apprenant votre futur métier. En moyenne, nous recrutons un étudiant sur deux à l'issue de son expérience chez MBDA... Pourquoi pas vous ?


Description du poste

Au sein de la Direction Software Engineering, vous êtes intégré(e) à l'entité « Logiciels Systèmes C2 (centre de contrôle et commande) & Installation de Tir » en charge de développer des logiciels, dans le but de commander des installations et matériels de tir. 
Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d'ingénierie et des essais, qui met en oeuvre les méthodes d'optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !
Objectif de votre alternance :
Favoriser l'utilisation de process récents et novateurs tels que l'agilité et le management visuel, dans le cadre de projets en développement logiciel.
Notre service intervient dans le développement :
- De logiciels C2 (centre de Contrôle et de Commande) : ces derniers aident à la prise de décision tactique et à la supervision des systèmes de missiles ou des contre-mesures ;
- De logiciels IT (Installation de Tir) : ces derniers sont en interface avec le missile et contribuent à la chaine de sécurité globale du système et permettent de dérouler la séquence de tir. 
Grâce à vos compétences, vous : 
- Mettez en place des usines de production des logiciels ;
- Participez à la conception de composants logiciels en C++ ;
- Réalisez des phases de développement en C++ et de tests unitaires ;
- Intervenez sur des phases d'intégration et de validation des logiciels.

Au cours de cette alternance, vous participerez à des projets de recherche ou d'innovation liés aux activités du service et serez amené(e) à échanger avec divers interlocuteurs (Développeurs de logiciels, Ingénieurs axés en intégration/validation logicielle et des chefs de projet de l'équipe ainsi que des Architectes de logiciels du service "Software Product Line France", des Ingénieurs du service "Méthodes et Tools" et des Ingénieurs Logiciels du site de Bourges en visioconférence).  
En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s'inscriront dans le cadre innovant de l'entreprise. 

Profil recherché


Prochainement en dernière année d'un cycle Ingénieur ou équivalent avec une spécialisation en Informatique.
Vous avez de bonnes connaissances en génie logiciel. De plus, vous éprouvez une aisance en programmation avec le langage C++ et au niveau de l'environnement OS Linux. Des compétences en Modélisation UML seraient appréciées. 
Vous désirez développer des compétences en ingénierie logicielle dans un domaine de logiciels complexes.
Compte tenu de l'environnement international de la société, une bonne compréhension écrite de l'anglais est requise.
Durée du contrat de professionnalisation : 1 an (frais de formation à la charge de l'entreprise/école)
Date de début : à partir du 02/09/2024 (modulable)
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !
010

  • Date de début nc.
  • Durée 12 mois
  • Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire nc.
  • Référence R20048
  • Secteur d'activité Informatique, Télécom. , IT
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.