Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1670 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR-E APPROVISIONNEMENT F/H

Offre d'emploi publiée il y a 18 jours
  • Entreprise SAFRAN ELECTRICAL & POWER
  • Localisation Niort, Nouvelle-Aquitaine, France
  • Fonction INGÉNIEUR-E APPROVISIONNEMENT
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 29-04-2024

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 milliards d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.



Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.



Safran Electrical & Power est l'un des leaders mondiaux des systèmes électriques aéronautiques. La société est un acteur clé dans le domaine de l'électrification des équipements et de la propulsion électrique et hybride. Elle compte 11 500 collaborateurs répartis dans 13 pays.


Descriptif mission

Rattaché (e) au Responsable Approvisionnements, vos missions seront :

- D'établir des liens privilégiés avec l'ensemble de votre portefeuille de fournisseurs

- Suivre l'avancement de la fabrication chez le fournisseur, gérer les AR, suivre le flux jusqu'à la réception, piloter le traitement des litiges administratifs et assurer la relance des fournisseurs

- Négocier les délais/quantités avec les fournisseurs dans le cadre contractuel fixé par les achats (négociation sur délais/

quantités mais pas sur le commercial)

- Piloter les flux de retour chez les fournisseurs

- Mesurer et analyser la performance fournisseurs en coordination avec le Supplier Performance Quality Manager et en cas de non atteinte des objectifs fournisseurs, mener les plans d'actions internes et externes en liaison avec les différents départements .

- Définir et mettre en ?uvre les plans d'action de réduction des incertitudes, aléas et cycles de production

- Trouver des solutions face aux difficultés rencontrées

- Assurer des visites régulières chez nos fournisseurs pour des revues de portefeuilles de commande ou en support au SPQM ou acheteur.



Dans le cadre de vos missions, vous piloterez des actions d'amélioration des activités du service supply-chain afin d'améliorer la performance du service.



Maitrise de l'anglais

Déplacement à prévoir

Profil recherché


De formation Ingénieur ou équivalent, vous possédez idéalement une première expérience d'au moins 5 ans dans le domaine de la supply chain (approvisionnement, performance fournisseurs, achats...) dans le secteur industriel. Leadership, rigueur et sens du résultats sont des capacités reconnues dans votre parcours professionnel. Vous possédez également un niveau d'anglais vous permettant d'échanger avec des fournisseurs basés à l'étranger.

  • Date de début 2024-01-01
  • Durée nc.
  • Expérience requise Plus de 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence 2023133039
  • Secteur d'activité
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.