Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1670 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR BREVETS (H/F), ANGLAIS COURANT

Offre d'emploi publiée il y a 20 jours
  • Entreprise CRIT L'UNION
  • Localisation Toulouse, Occitanie, France
  • Fonction INGÉNIEUR BREVETS , ANGLAIS COURANT
  • Type de contrat Mission / Intérim
  • Date de publication 27-04-2024

Description du poste


Crit Aéro, partenaire des recrutements pour Airbus, Pionnier de l'aérospatiale durable pour un monde sûr et solidaire, vous propose un poste d'Ingénieur Brevets.
Valérie, notre Commandante de Bord pour ce recrutement vous explique pourquoi rejoindre Airbus : "Tout simplement, venez partager votre mindset & vos compétences en travaillant avec des équipes multiculturelles pour contribuer à un avenir plus sûr & plus sain dans les airs »
Nous nous engageons pour un long voyage, Crit Tertiaire recrute en mission de Travail Temporaire, pour ce poste Le salaire dépendra de votre profil en adéquation avec la grille de la convention de la métallurgie
Pour préparer ce voyage, après la réalisation d'une pré qualification téléphonique, vous serez convié(e) à un entretien avec notre équipe dans le but d'étudier votre parcours, échanger sur vos attentes....
On vous dit tout !! Faisons escale sur votre plan de vol et les attentes du poste
Airbus recherche un Conseil en Propriété Intellectuelle pour rejoindre notre équipe Propriété Intellectuelle à Toulouse.
Vous êtes à l'aise avec les technologies aérospatiales. Vous êtes attentif aux évolutions technologiques et désireux de découvrir de nouveaux domaines technologiques. Vous possédez d'excellentes compétences en communication, vous êtes prêt à animer des séances de sensibilisation à la propriété intellectuelle auprès des clients internes, à fournir des briefings réguliers et à faire rapport aux responsables techniques et juridiques. Pour ce faire, vous êtes capable d'adapter votre style de communication à votre public. Vous êtes capable d'écouter et de prendre en compte les avis de vos collègues.
Vous êtes prêt à faire partie d'une grande équipe transnationale et êtes à l'aise de travailler dans plusieurs cultures et professions, avec des experts techniques, des analystes en propriété intellectuelle et des avocats en propriété intellectuelle pour fournir des réponses coordonnées et complètes aux clients internes.

Profil recherché


Reprenons notre check-list pour en savoir plus sur ce poste et faisons une escale sur vos compétences de base nécessaires à votre réussite sur le poste
Avant l'embarquement, vérifions que nous n'avons rien oublié, dans vos bagages : de l'envie, motivation, rigueur et de l'assiduité !

Diplôme d'ingénieur généraliste, de préférence avec une spécialisation en génie mécanique.
- Le diplôme CEIPI (option brevet) est requis
- Une expérience dans un milieu industriel ou une connaissance du secteur aérospatial serait un plus.
- Expérience Minimum souhaitée : junior possible mais avec le diplôme demandé
- Expérience Airbus : NON
- Qualités (Qualités) :Esprit d'équipe, Bon relationnel, Bonne communication, Adaptabilité
- Des compétences en négociation en anglais et un niveau avancé de français sont obligatoires.
Votre caractère montre que vous êtes proactif, que vous cherchez toujours à offrir la meilleure expérience à vos clients et que vous êtes prêt à travailler en équipe pour y parvenir.
Vous disposez d'un haut niveau d'autonomie et êtes capable de prioriser votre charge de travail en fonction des besoins de l'entreprise. Votre charge de travail impliquera principalement des tâches « de base » en matière de brevets telles que la collecte des inventions, la rédaction et le traitement des brevets

Dans l'Aéronautique, on lit le plan de vol jusqu'au bout pour assurer la qualité du voyage de l'avion... Alors si vous avez bien tout lu, n'oubliez pas le nom de code : "Embarquement immédiat pour Airbus"
Tous nos postes sont ouverts aux candidats en situation de handicap.

  • Date de début 02/09/2024
  • Durée 6 mois
  • Expérience requise Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire nc.
  • Référence #51297/ Ingénieur Brevets
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.