Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1673 offres d'emploi ingénieur aéronautique

APPRENTI INGÉNIEUR SYSTÈMES ELECTRIQUE H/F

Offre d'emploi publiée il y a 25 jours
  • Entreprise Dassault Aviation
  • Localisation Mérignac, Nouvelle-Aquitaine, France
  • Fonction APPRENTI INGÉNIEUR SYSTÈMES ELECTRIQUE
  • Type de contrat Contrat d' Apprentissage
  • Date de publication 26-04-2024

Description du poste


La mission principale du Bureau d'Etudes Elec (Service Systèmes électriques) est de concevoir, développer et justifier les systèmes électriques pour répondre aux besoins croissants des avions dans leur progression vers le "tout électrique".
Les systèmes électriques sont composés de systèmes de génération (génératrices primaires et secondaires avec leurs contrôleurs, convertisseurs, batteries etc.) et de systèmes de distribution primaire et secondaire.
L?intégration de l?ensemble de ces systèmes et équipements passent par le dimensionnement, bilans électriques, protections, qualité réseau à l'aide d'outils métiers.

Vous intègrerez le département électrique au sein de la Direction Technique Système.
Le service est composé d'une vingtaine d'ingénieurs en charge de la définition des systèmes de génération et distribution électrique des FALCON et du RAFALE.

Encadré par un concepteur système vous découvrirez les différentes activités de ce métier (spécification, simulations, analyse de sécurité, qualification environnementale, V&V) au travers de plusieurs missions.

Après vous être familiarisés avec les différents métiers, vous vous focaliserez sur deux missions principales :

  • Intégration d?une batterie Lithium dans une architecture électrique d?un Falcon,
  • Développement d'un outil de simulation pour modéliser un réseau électrique de bord.

Cette mission vous amènera à échanger avec les différents spécialistes du service et des fournisseurs d'équipements. Vous serez également en contact avec d'autres entités de Dassault Aviation (Multi système, installation, essais, certification...).

Dans ce cadre, vous serez amené(e) à vous déplacer chez les fournisseurs. Vous aurez également l'opportunité de faire des essais en laboratoire et de vous rendre sur avion pour appréhender les problématiques d'intégration.

Cet apprentissage vous fera découvrir le fonctionnement d'un bureau d'Etudes en vous spécialisant sur les systèmes électriques. Vous découvrirez le cycle de vie complet de développement d'un système aéronautique.

Profil recherché


Prochainement diplômé d'un BAC+2, vous préparez un diplôme BAC+5 d'ingénieur en lien avec l'électricité et l'électronique. Dans ce cadre, vous recherchez un contrat d'apprentissage de 3 ans.  Une préférence sera portée vers le domaine des systèmes aéronautiques.

Vous disposez de bonnes connaissances dans le domaine de l'électricité. En outre, votre niveau d'anglais est avancé.

Une première connaissance du fonctionnement d'une batterie ainsi que des contraintes d'intégration seraient un réel plus. Au même titre que la maîtrise des outils de simulation électrique (MATLAB, SIMULINK,...).

Vous êtes attirés par tout ce qui vole et vous faites preuve de rigueur et de curiosité dans tout ce que vous entreprenez. Enfin, vous aimez travailler en équipe.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, alors n'hésitez plus et postulez !

  • Date de début nc.
  • Durée nc.
  • Expérience requise
  • Salaire nc.
  • Référence 2024-12611
  • Secteur d'activité Industrialisation, Production
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.