Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1674 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR-E MATÉRIAUX MÉTALLIQUES ET SPÉCIFICATION MATIÈRE F/H

Offre d'emploi publiée il y a 29 jours
  • Entreprise SAFRAN
  • Localisation Toulouse, Occitanie, France
  • Fonction INGÉNIEUR-E MATÉRIAUX MÉTALLIQUES ET SPÉCIFICATION MATIÈRE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 26-04-2024

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 milliards d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.

Safran Power Units est spécialisé dans la conception et la production de groupes auxiliaires de puissance et systèmes de démarrage pour l'aéronautique civile et militaire, de turboréacteurs pour missiles et engins cibles. La société est un leader mondial dans son domaine avec plus de 21 000 systèmes livrés à ce jour dans le monde depuis sa création en 1961.

En tant qu'Ingénieur-e Matériaux Métallurgiste, vous êtes membre actif au sein de l'équipe DT/MPE (Matériaux, Procédés et Expertises) de Safran Power Units.

Vous êtes responsable de la spécification des matériaux et des traitements thermiques pour garantir la qualité et la performance des composants métalliques.

Vous travaillez en étroite collaboration avec les services Bureaux d'études, Qualité, Approvisionnement et Industrialisation.

En tant qu'Ingénieur-e Métallurgiste, vous répondez aux différentes sollicitations liées aux différentes phases de vie d'un produit:
- support en développement en interface avec les Bureaux d'Etudes et le Procurement Center
- support dans la phase d'industrialisation en interface avec le Pilote d'Industrialisation
- support dans la phase de production (vie série) en interface avec la Qualité, le Procurement Center et les Bureaux d'Etudes.

Titulaire d'un Diplôme d'Ingénieur ou Bac+5, vous avez un profil métallurgiste avec une expérience dans le domaine des matériaux métalliques (traitement thermique, microstructure…) et de la caractérisation de l'impact de ces paramètres sur la métallurgie des alliages aéronautiques (base alu, nickel, titane et aciers).

Vous devrez pouvoir évoluer sur la gestion des spécifications matières et sur les procédures de traitement thermique.

La connaissance de la gestion des bases de données est un plus.

Sur le plan relationnel, vous êtes un bon communicant, vous savez travailler en équipe et faites preuve d'autonomie et de prise d'initiatives afin de créer votre réseau technique et relationnel.

Profil recherché


  • Date de début
  • Durée
  • Expérience requise 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire
  • Référence 2024-138984_1714137959
  • Secteur d'activité Bureau d'études, R&D, CAO
Offres d'emploi similaires

Voici d'autres propositions qui pourraient vous correspondre :

© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.