Vous allez être redirigé(e) vers Aerocontact

Recherchez parmi les 1678 offres d'emploi ingénieur aéronautique

INGÉNIEUR-E MÉTROLOGIE /MÉTHODES CONTRÔLE F/H

Offre d'emploi publiée il y a 29 jours
  • Entreprise SAFRAN HELICOPTER ENGINES
  • Localisation Buchelay, Ile-de-France, France
  • Fonction INGÉNIEUR-E MÉTROLOGIE /MÉTHODES CONTRÔLE
  • Type de contrat Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication 26-04-2024

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 milliards d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.



Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.


Descriptif mission

Au sein des méthodes fabrication du Centre de Compétences Industriel en Hydromécanique (CCIH), vous serez garant des méthodologies de contrôle utilisées pour les moyens automatisés (MMT) et pour les moyens conventionnels. A ce titre, vous serez en charge d'organiser et de définir le juste besoin du plan de contrôle des nouvelles industrialisations, ainsi que de partager et faire évoluer les procédures de contrôle avec le central SHE.



Par ailleurs, la généralisation de l'acquisition des mesures de contrôle des pièces série est un projet structurant en cours de déploiement sur le site. Votre mission consistera à mettre en place la MSP dans l'atelier et d'analyser les bases de données constituées afin d'adapter les stratégies de contrôle des pièces fabriquées et de proposer d'éventuels allègements.

Profil recherché


Ingénieur ou technicien d'une expérience de 5 à 8 ans dans le domaine du contrôle industriel, vous évoluerez dans un milieu multidisciplinaire, fortement interfacé avec le bureau d'étude et la production. La proximité du bureau d'étude avec l'atelier de fabrication est un atout pour maitriser les méthodes de contrôle.
Un profil doté d'un esprit de leadership.

  • Date de début 2023-02-01
  • Durée nc.
  • Expérience requise Plus de 10 ans d'expérience
  • Salaire nc.
  • Référence 2024133518
  • Secteur d'activité
Offres d'emploi similaires
© ingenieur-aéro est le site d'emploi du Groupe AEROCONTACT dédié aux ingenieurs aéronautique.
Aerocontact est depuis 2003 le leader des sites emploi spécialisés dans le secteur de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.
Il est également un portail d'actualité couvrant l'intégralité du secteur et en particulier le secteur RH.